Une nounou accusée de viol et violences sur un enfant de 5 ans

Une nounou est poursuivie pour des faits de violences sur un enfant de cinq ans dont elle avait la garde. Mais l'affaire ne devrait pas en rester là. Le petit garçon s'est depuis confié à sa mère sur les sévices sexuels dont il aurait été victime...

Une nounou accusée de viol et violences sur un enfant de 5 ans
© ANDBZ/ABACA

Une histoire choquante. En juillet 2020, un passant remarque une nourrice s'en prendre violemment à un enfant près d'un manège à La Baule. D'après l'information révélée par Europe 1, l'homme, stupéfait par la brutalité des coups, décide d'alerter la police
"Il y a eu des hurlements contre cet enfant qui était assis sur un banc et recroquevillé", rapporte l'avocat de la famille du petit garçon, Maître Oudy Bloch. "Et comme il ne réagissait pas à ces provocations, il y a eu des coups portés, des fessées, des claques sur les cuisses, des pincements très forts. La nourrice l'a poussé violemment contre le banc et tout ça a été suffisamment violent pour qu'il y ait un signalement fait à la police", rapporte l'avocat auprès d'Europe 1.

Terribles confidences

Des déclarations qui font froid dans le dos. Peu après l'intervention de ce passant, le petit garçon se confie à sa mère sur d'autres sévices que lui aurait infligés sa nounou. Il évoque des agressions d'ordre sexuel.


"Il s'agissait de pénétrations et donc de viols"

L'enquête pour simple violences s'oriente alors vers des abus sexuels. "Les déclarations de cet enfant sont constantes, auprès de sa mère et de trois pédopsychologues. Nous savions qu'il s'agissait de pénétrations et donc de viols", reporte Maître Oudy Bloch à Europe 1.

Le maire et le préfet de la commune sont intervenus afin que la nourrice soit suspendue de ses autres emplois notamment dans des écoles et dans une MJC. L'affaire est désormais entre les mains de la justice qui devra trancher sur la demande de requalification des faits pour viol sur mineur.