Dupond de Ligonnès : 10 ans et une PHOTO qui fait froid dans le dos

Dans un nouveau documentaire en 3 épisodes diffusé ce lundi 19 avril sur sa chaîne, BFMTV dévoile une photo inédite de Xavier Dupond de Ligonnès, dix ans après les faits terribles.

Dupond de Ligonnès : 10 ans et une PHOTO qui fait froid dans le dos
© Xavier Dupond de Ligonnès en 2003 / SIPA

En avril 2011, il y a 10 ans, une mère et ses quatre enfants étaient découverts tués et enterrés dans le sous-sol d'un pavillon à Nantes. Xavier Dupont de Ligonnès, mari et père de la famille est le principal suspect. Mais il réussit à prendre la fuite et traverser une grande partie de la France sans qu'on ne le retrouve jamais. Dix ans après, l'affaire est devenue le fait divers qui fascine le plus la France.

Une nouvelle photo au stand de tir avec ses enfants

Dans un documentaire en trois parties diffusé ce lundi 19 avril sur BFMTV, la réalisatrice Isabelle Quintard retrace chacun des meurtres que le père de famille aurait exécuté de manière clinique et froide. 

Pour témoigner, la réalisatrice a fait appel à un ami d'enfance, Bruno de Stabenrath. 

On connait la valeur de ce témoignage lorsque l'on sait que les deux meilleurs amis de Dupond de Ligonnès, Michel Rétif et Emmanuel Teneur sont décédés respectivement en 2018 et 2020. 

La série documentaire se distingue notamment par le fait qu'elle propose deux pistes diamétralement opposées aux spectateurs : celle de la cavale ou celle du suicide

Comme depuis dix ans, chacun est amené à se faire sa propre opinion et avoir sa conviction profonde sur le fait que Xavier Dupond de Ligonnès soit vivant ou pas. 

Mais le documentaire de BFMTV se démarque de ceux réalisés jusque présent par l'obtention de clichés jusque-là inédits qu'ils diffusent. Dans une vidéo issue d'une caméra de surveillance (visible en dessous)  on apprend que le père de famille s'était rendu dans un stand de tir avec ses fils, quelques semaines avant les meurtres. 

Malgré des recherches qui n'ont jamais abouties, la mère et la soeur de Xavier Dupont de Ligonnès ne croient toujours pas en sa culpabilité

Elles sont sûres et certaines que le homme en cavale est bel et bien parti aux États-Unis, comme c'était précisé dans ses dernières lettres.

Une amie à lui le pense en Australie... Et vous ?