Viols sur leurs filles, ésotérique ou organisé depuis la prison : 3 affaires révulsantes

Ce sont des crimes incestueux à glacer les sangs... Trois affaires de viols qui font froid dans le dos passent devant la justice.

Viols sur leurs filles, ésotérique ou organisé depuis la prison : 3 affaires révulsantes
© Copy © 2015 Foto27

En 2019, selon le ministère de l'Intérieur, 22 900 viols ont été enregistrés en France, un chiffre en hausse de 19% par rapport à l'année 2018. Ce fléau touche largement notre société. En procès ces derniers jours, trois affaires de viol sordides défrayent la chronique judiciaire.

En Aveyron, une jeune fille de 14 ans violée sur fond de rites ésotériques

Dans l'Aveyron, deux hommes âgés de 55 ans et 41 ans ont été interpellés pour des faits présumés de viol aggravé sur mineure de moins de 15 ans. La victime, aujourd'hui âgée de 16 ans, a expliqué avoir été régulièrement abusée, durant plus de 17 mois, dans le cadre d'un cercle ésotérique à Aubin, dans l'Aveyron.

Dans ce cercle, des rapports sexuels à 3, mais aussi hétérosexuels et homosexuels, étaient entrepris pour "créer du fluide et de la puissance à des fins ésotériques." selon les enquêteurs.

Le but avoué des tortionnaires: exorciser la jeune fille chez qui ils avaient détecté un démon afin de lui éviter la mort

La mère de l'adolescente faisait partie de ce cercle au départ, avant de ne plus y participer. Elle a nié devant les policiers avoir eu connaissance de ces viols. 

Un père de famille breton accusé de viol sur sa fille et sa belle-fille

Près de Guingamp, un père de famille est jugé aux assises pour accusations de viols sur sa fille, mais aussi sur sa belle-fille

Sébastien M., l'accusé, est décrit face aux juges comme un être taciturne alcoolique et agressif. La belle-fille de l'accusé a attendu d'être loin du domicile familial, pendant ses études, pour oser porter plainte. 

Elle y raconte avoir subi les abus sexuels de son beau-père, alcoolique et agressif, de ses 9 ans jusqu'à ses 13 ans

Sans aucune compassion, le bourreau des Côtes-d'Armor s'en est également pris à sa fille, plus jeune, qui a elle aussi porté plainte, faisant voler en éclat les non-dits de la famille. 

En prison, il organise le viol de sa fille depuis sa cellule

Un père de famille quadragénaire, déjà emprisonné pour des faits de viol sur mineurs, avait pour projet d'organiser l'enlèvement et le viol de sa propre fille de 9 ans

C'est un agent spécialisé de la police judiciaire de Lyon qui a réalisé une cyberpatrouille sur le darknet et qui est tombé sur le projet du détenu. 

Un Vosgien de 44 ans avait répondu favorablement à l'annonce déposée sur un réseau social pédopornographique et s'apprêtait à enlever la fillette grâce aux indications du père incarcéré

Le géniteur indigne et criminel en puissance a écopé d'une peine de 20 ans de prison supplémentaires. 

Il a également été déchu de ses droits parentaux et une interdiction d'entrer en contact avec la victime a été prononcée. 

Contactée par Le Figaro, l'avocate de l'enfant, Me Vanessa Chaleix a déclaré: "C'est un dossier où la gravité des faits est forte, et il est rare d'avoir des peines aussi importantes en correctionnel."