Viol d'une jeune femme dans la ligne 7 du métro parisien

Un homme, bien connu des services de police, est soupçonné d'avoir violé une passagère du métro à Paris entre les stations Palais Royal et Pyramides. Il a été interpellé...

Viol d'une jeune femme dans la ligne 7 du métro parisien
© La station de métro Châtelet Bardos Florent/ABACA

C'est un véritable cauchemar qu'a vécu une jeune femme de 22 ans dans le métro parisien dans la nuit du dimanche 28 au lundi 1er mars. Alors qu'elle s'était installée dans une des rames de la ligne 7 du métro parisien en direction de La Courneuve vers 00h10, la passagère a été agressée et violée entre les stations Palais Royal et Pyramides comme l'a rapporté Le Parisien.

Un homme s'est approché d'elle et lui aurait fait des avances, qu'elle aurait refusées.

Devenant de plus en plus violent, le présumé suspect aurait ordonné de lui pratiquer une fellation avant de "lui sauter dessus et de la violer", d'après une source proche de l'enquête.

C'est un couple, un peu plus loin dans la même rame, qui est intervenu pour sauver la jeune femme. L'agresseur a ensuite pris la fuite une fois le métro arrivé à quai. 

Identifié le lendemain

La victime a été secourue par la police et les pompiers et a été transférée à l'Hôtel-Dieu (4e arrondissement de Paris) en état de choc. 

L'homme, qui portait un jogging Nike et des gants verts clair, a, quant à lui, été retrouvé le lendemain matin dans les couloirs de la station Châtelet grâce à la description des témoins et aux vidéos de surveillance. 

Il aurait été identifié vers 7h45, avant d'être interpellé aux alentours de 8h20 par une patrouille de policiers d'après les informations du journal quotidien.

Déjà arrêté onze fois

L'individu en question, âgé de 25 ans, est bien connu des autorités, puisqu'il a déjà été arrêté à onze reprises "pour des actes de violence et des infractions sexuelles", selon la même source citée par Le Parisien.

D'abord placé en garde à vue, il a été pris en charge dans un hôpital spécialisé après un entretien avec un médecin. 

Il sera entendu par les autorités à sa sortie.

Pour éviter les agressions, la SNCF et la RATP ont mis en place un numéro d'alerte par téléphone, le 3117, ainsi qu'un SMS d'urgence: le 31177.
Ces appels sont destinés à signaler une situation qui  présente un danger ou une anomalie en gare ou dans le train (malaise, objet abandonné, etc.). Dès composition du numéro, l'appelant est mis en relation  avec un opérateur 7/7 et 24/24, en moins de 25 secondes, sur tout le réseau ferré national.