McFly et Carlito chantent les gestes barrières : leur CLIP avec Macron

Le président de la République leur a promis une faveur de taille, en échange d'un coup de main pour promouvoir les gestes barrières... Les youtubeurs McFly et Carlito ont relevé le pari d'Emmanuel Macron. Voici la vidéo !

McFly et Carlito chantent les gestes barrières : leur CLIP avec Macron
© Romain GAILLARD-POOL/SIPA

Tout est parti d'un pari... avec le président de la République. Les célèbres youtubeurs McFly et Carlito ont expliqué le 19 février, avoir été mis au défi par Emmanuel Macron lui-même. Il leur avait proposé un challenge : s'ils publient un clip qui promeut les gestes barrières et s'ils obtiennent au moins 10 millions de vues pour cette vidéo, le chef de l'Etat les laisserait tourner leur prochain clip à l'Elysée"Faites cette vidéo pour réexpliquer ces gestes et si vous avez 10 millions de vues, je prends un engagement, vous venez tourner à l'Elysée (...) A vous de jouer", avait-il déclaré dans une vidéo publiée par les youtubeurs.

McFly et Carlito : défi accepté !

Dare-dare, les vidéastes aux six millions d'abonnés se sont exécutés. Le matin du 21 février, le clip de la chanson intitulée Je Me Souviens était déjà en ligne. "Je te promets Manu, je vais faire gaffe, pour mes enfants et pour la France", ont-ils entonné après avoir avoué avec humour dans la chanson que leur application des gestes barrières était loin d'être irréprochable.

"J'ai éternué dans ma main, mon coude était trop loin", "J'utilise pas les gels hydroalcooliques quand j'sais qu'ils sont trop gras", ont-ils admis en chanson. 

"Si l'on veut retrouver les sensations d'hier, il faut appliquer les gestes barrières", ont-ils ensuite chanté en cœur.


Une chanson d'utilité publique

Les Youtubeurs ont également tenu à faire passer un message, en légende de la vidéo: "Les gestes barrières sont importants pour vous et vos proches, essayez de les respecter au max, on sait que ça commence à faire long mais on va y arriver tous ensemble".

Ils ont ajouté que l'argent généré par la chanson serait reversé aux "Agoraé (épiceries solidaires) pour les étudiants". En 24h, déjà près de six millions de vues ont été enregistrées. Gageons que les youtubeurs se retrouveront bientôt à l'Elysée