Macron et Bachelot, en boîte ? Les vœux de Castex pour 2021

Jean Castex n'a pas manqué de présenter ses voeux au président de la République. Le souhait du Premier ministre pour l'année 2021 ? Voir le locataire de l'Elysée au resto puis en discothèque... avec Roselyne Bachelot ! Alors, on danse ?

Macron et Bachelot, en boîte ? Les vœux de Castex pour 2021
© Ortola Sebastien/Pool/ABACA

Jean Castex a adressé ses vœux de nouvelle année à Emmanuel Macron, le 6 janvier, lors du premier conseil des ministres de 2021. Et quels vœux! "Je souhaite qu'en 2021, vous puissiez aller au théâtre en compagnie de Brigitte et de Roselyne (Bachelot, ndlr), puis poursuivre la soirée dans un restaurant et, enfin, la terminer en discothèque, évidemment toujours avec Roselyne", a déclaré le chef du gouvernement au président de la République, selon le Canard Enchaîné.
Matignon, nouveau Palace de l'humour et des bonnes blagues ? Pas seulement. Il semblerait que la ministre de la Culture soit une noctambule qui aime particulièrement faire la bringue !

Roselyne Bachelot, grosse fêtarde ?

En novembre dernier, alors qu'Olivier Véran annonçait que les boîtes de nuit et autres bars resteraient fermés pour le moment, lors d'une conférence de presse, le ministre de la Santé n'a pas hésité à glisser une petite plaisanterie: "Il faut qu'on ait acquis la preuve, par l'expérience et avec le recul, que nous pouvons retrouver toute la sérénité collective et la tradition française, que ce soit dans la rue en se serrant la main ou que ce soit pour emmener danser Roselyne Bachelot dans les bars de nuit, ce que nous avons tous très hâte de pouvoir refaire le plus tôt possible".

Jean Castex, amusé, avait alors lâché: "On apprend beaucoup de choses dans ses conférences de presse".