Brigitte Macron, testée positive à la Covid-19

La première dame Brigitte Macron aurait effectué un test positif à la Covid-19 le 24 décembre 2020... Une semaine après que son mari le président Macron, infecté au coronavirus, s'est isolé...

Brigitte Macron, testée positive à la Covid-19
© Brigitte et Emmanuel Macron, 26 novembre 2020, obsèques du résistant Daniel Cordier, Paris par Jacques Witt/SIPA

On pensait que le couple présidentiel avait été débarrassé du coronavirus après l'isolement de sept jours d'Emmanuel Macron, réfugié à partir du 17 décembre à La Lanterne. Mais la première dame a elle aussi contracté la Covid-19. Elle a été contaminée juste avant les fêtes de fin d'année, selon une information d'Europe 1 confirmée par l'Elysée.
Brigitte Macron a été testée positive au virus le 24 décembre 2020, sans présenter aucun symptôme, alors qu'elle se trouvait à Brégançon dans le Var. Par conséquent, la professeure de Lettres âgée de 67 ans n'a pas pu célébrer Noël aux côtés de son chef d'Etat d'époux... 

Brigitte Macron, de sortie pour les obsèques d'Olivier Royant

Après deux tests négatifs, passés les 30 et 31 décembre 2020, Brigitte Macron a finalement pu reprendre ses activités le 4 janvier 2021.

Elle est apparue en public aux funérailles d'Olivier Royant, le directeur de la rédaction de Paris Match disparu le 31 décembre 2020 à 58 ans, qui se sont déroulées en la basilique Saint-Clotilde vendredi 8 janvier 2021. 

La femme du président de la République a assisté à ce dernier hommage au grand homme de média presse, figure du journalisme, aux côtés d'Alain Juppé, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, tous masqués dans le respect des gestes barrières.