Une fille de 19 ans séquestrée, violée, poignardée à Creil : 2 femmes et un mineur interpellés

Ses tortionnaires ? "Des amis d'amis". Une jeune femme a vécu un supplice, l'horreur, la violence crasse, le dépouillement, les agressions sexuelles... Cinq suspects ont été arrêtés à Creil, dans l'Oise (Hauts-de-France), et mis en examen.

Une fille de 19 ans séquestrée, violée, poignardée à Creil : 2 femmes et un mineur interpellés
© Quartier de Creil 20 MINUTES/SIPA

Terrible fait divers dans un cité de Creil, une ville à une soixantaine de kilomètres de Paris, en Picardie, dans la nuit du 5 au 6 décembre 2020.... Une jeune femme de 19 ans aurait été retenue séquestrée et violée par plusieurs individus dans l'appartement d'un immeuble du quartier du Plateau.

Cinq personnes ont été arrêtées puis mises en examen le 7 janvier 2021 dans le cadre d'une information judiciaire pour "pour séquestration sans libération volontaire, viols, violences volontaires aggravées (en réunion, avec arme et état d'ivresse manifeste), menaces de mort, extorsion et vol aggravé".

Elle a vécu un calvaire alors qu'elle venait retrouver des "amis"

Le 5 décembre au soir, elle accompagnait une copine chez son petit-ami. Sur place se trouvent déjà quatre individus. Rapidement, la soirée tourne au cauchemar : après avoir refusé de lourdes avances d'un des hommes présents, la victime se retrouve dans un tourbillon de violence.

D'après les premiers éléments de l'enquête, elle aurait été violée par l'un d'entre eux et poignardée d'un coup de couteau.

La jeune femme enfermée aurait été "victime de menaces, de violences et de viols au sein d'un domicile où elle avait été accueillie la veille au soir, à raison de relations amicales communes aux occupants", selon le procureur de la République à Senlis, Jean-Baptiste Bladier.

Retenue par ses bourreaux, "elle aurait subi plusieurs viols, outre de nombreuses violences, ainsi qu'un coup de couteau dans le dos" au cours de la nuit d'après le magistrat.

La victime a finalement pu s'échapper (ou a-t-elle été libérée ?) mardi 6 décembre en se réfugiant dans un bar vers 8h du matin. Elle se serait présentée avec le "visage tuméfié" et des vêtements tachés de sang. 

Cinq suspects, dont un mineur

Les cinq  suspects interpellés, trois hommes et deux femmes, seraient tous nés entre 1977 et 2004 et "déjà connus des services de police".

Parmi eux se trouveraient deux frères ainsi que leur mère.
Quatre personnes ont été placées en détention provisoire, et le denier a été mis sous contrôle judiciaire.