Prise d'otage à Domont : un homme tue sa femme et se suicide

C'est un divorce houleux qui s'est achevé par un terrible féminicide. Un chef d'entreprise a pris en otage son épouse avant de la tuer, puis de se suicider, à Domont, dans le Val d'Oise. L'homme aurait déjà été condamné pour violences sur sa femme...

Prise d'otage à Domont : un homme tue sa femme et se suicide
© prathaan / 123RF

Il a créé la panique, a tué sa femme et s'est suicidé. Les corps d'un homme et de son épouse ont été retrouvés le soir du 17 décembre, à Domont, dans le Val d'Oise, après une prise d'otage. En fin de journée, l'homme de 58 ans s'est retranché dans son entreprise et a blessé par balles deux personnes. Tous deux ont été transportés à l'hôpital, mais leur pronostic vital n'est pas engagé. Puis, vers 19h, l'homme qui est en instance de divorce depuis environ deux ans, a pris en otage son épouse âgée de 44 ans. Celle qui est co-gérante de l'entreprise est parvenue à joindre la gendarmerie de Domont. Un périmètre de sécurité a alors été mis en place. Sur les lieux, le GIGN a alors tenté d'établir un contact et négocier avec le preneur d'otage, mais personne n'a réussi à empêcher l'homme de commettre l'irréparable. C'est un robot, envoyé en repérage, qui a découvert les corps sans vie de la quarantenaire et de son époux aux alentours de 22h. 

Un hommé déjà condamné pour violences

"C'est un truc de fou. Je pense qu'il a pété un câble ou qu'il lui est arrivé une tuile", a lâché au Parisien une des connaissances du chef d'entreprise, estomaquée par ce féminicide.

Selon le quotidien local, l'homme avait déjà été condamné trois fois pour violences sur sa femme. Des mesures d'éloignement avaient même été prises.

Une enquête "pour tentative d'assassinat et séquestration" a été ouverte par le parquet de Pontoise. Une autopsie doit avoir lieu sur les deux corps et des perquisitions vont être menées au domicile du chef d'entreprise.