Euromillions : comment le gagnant va-t-il dépenser ses 200 millions d'euros ?

Que va faire l'heureux gagnant de l'Euromillions avec ses 200 millions d'euros remportés ? Ce retraité a un incroyable projet...

Euromillions : comment le gagnant va-t-il dépenser ses 200 millions d'euros ?
©  windsurfer62/123RF

[Mis à jour le mardi 22 décembre à 12h27] Le gagnant du plus gros jackpot de l'Euromillions compte bien "jouer au père Noël", a déclaré Isabelle Césari, la responsable des relations grands gagnants à la FDJ, au micro de RTL. L'heureux homme, qui souhaite rester anonyme, va créer sa propre fondation afin de venir en aide aux hôpitaux, en piochant dans les 200 millions d'euros qu'il a remportés le 11 décembre. La responsable des relations grands gagnants à la FDJ a précisé que cet habitant du Sud de la France était un "Monsieur tout le monde", qui aimait "le partage". Frappée par sa simplicité, elle a également commenté auprès du Parisien : "C'était une belle rencontre. Ce qui m'a marquée, c'est son grand calme. Il y avait aussi chez lui beaucoup de douceur et de sincérité".
Très sensible à la souffrance des patients dans les hôpitaux mais également aux difficultés du personnel soignant, le gagnant entend améliorer un tant soit peu leur quotidien.
En plus de ce beau projet, le victorieux retraité souhaite offrir une nouvelle voiture à sa fille et entamer des travaux dans sa maison.

Comment il a remporté 200 millions d'euros

Un clic sur Internet... Et tout bascule ! Un Français a remporté, vendredi 11 décembre, la somme record de 200 millions d'euros grâce a une grille flash de l'Euromillions. Il s'agit du plus gros gain empoché en France mais aussi dans l'histoire de la loterie européenne...

Après quelques jours de suspens, l'heureux gagnant du super jackpot s'est finalement manifesté à la Française des Jeux le 16 décembre. D'après le journal Sud-Ouest, l'homme, qui souhaite rester anonyme, serait un ancien cadre qui a pris sa retraite.

Le chanceux a joué sur internet et tiré les 5 bons numéros (6, 9, 13, 24, 41) ainsi que les 2 étoiles correspondantes (3, 12)... Un vrai conte de Noël pour adultes !

Des ateliers spéciaux pour gérer ses millions

Mais comment réussir à maitriser un tel changement du jour au lendemain ? Une fois le compte en banque rempli à vie, les gagnants de loterie peuvent se rendre à des ateliers gratuits proposés directement par la Française des Jeux où ils rencontrent psychologues et conseillers bancaires.

"On leur propose des rendez-vous réguliers avec des ateliers collectifs où il y a une vingtaine de gagnants. Ces ateliers leur permettent de glaner énormément d'informations sur la gestion de patrimoine, sur la gestion notariale", a indiqué Isabelle Cesari, la responsable des Relations grands gagnants à la FDJ, à LCI.

Ainsi les heureux veinards apprennent un vocabulaire bien particulier et font la connaissance d'autres personnes qui ont vu leurs vies bouleversées et partagent leurs expériences.

"On mise également sur le développement personnel avec des ateliers sur la motivation, sur la confiance. Une étape essentielle qui permet de s'inscrire dans une dynamique de projet", a continué Isabelle Cesari, en précisant que le meilleur conseil était encore de "prendre le temps de la réflexion".