EuroMillions : un couple d'Alsaciens gagne 157 millions d'euros

Ils n'ont pas "dormi de la nuit" le 1er septembre, après la traditionnelle annonce du tirage de l'EuroMillions. Un couple originaire d'Alsace a remporté près de 157 millions d'euros, soit la 3e plus grosse somme gagnée en France à ce jeu, comme le raconte "Le Parisien".

EuroMillions : un couple d'Alsaciens gagne 157 millions d'euros
© windsurfer62/123RF

Ils ont touché le jackpot ! Mardi 1er septembre, un couple d'Alsaciens a remporté la somme très exacte de 157.170.843 euros à l'EuroMillions selon Le Parisien. Les deux gagnants ont empoché le 3e plus gros gain en France à la loterie européenne après avoir trouvé la parfaite combinaison des cinq chiffres et des deux étoiles.

Originaires de Sélestat, dans le Bas-Rhin, les quarantenaires étaient habitués à tenter leur chance au Loto, en choisissant des nombres au hasard tout en prenant soin de placer un numéro fétiche. "Nous ajoutons toujours une date de naissance ou le numéro de notre rue dans la grille", ont affirmé les chanceux dans un communiqué de la Française des Jeux.

"C'est madame qui a vérifié les numéros juste avant de se coucher", ont-ils expliqué au Parisien. Cette dernière a d'ailleurs confié qu'ils n'avaient "pas dormi de la nuit" après l'annonce du tirage.

Des plaisirs simples pour le couple gagnant

Adepte de voyages, le couple a annoncé vouloir découvrir le monde grâce à leur gros lot dans le communiqué de la FDJ.  En attendant la réouvertures des frontières, ils ont assuré qu'ils s'offriraient plutôt des "plaisirs simples", comme une jolie montre pour elle et un nouvel appareil informatique pour lui.

Les Alsaciens, qui "continuent à travailler", souhaiteraient également aider leurs proches et faire des dons à des associations en faveur des enfants défavorisés.

Le record de l'EuroMillions s'élève à 190 millions d'euros. Il a déjà été emporté 4 fois : au Portugal en 2014, en Espagne en 2017 et au Royaume-Uni en 2012 et 2019.