Elle drogue son mari, poignarde son fils, tue son chat...

Atroce. Une femme de 40 ans a été placée en garde à vue puis en unité psychiatrique à Villers-lès-Nancy (Lorraine). Elle aurait shooté son époux avec un "décontractant" avant de larder de coups de couteau son enfant de 10 ans...

Elle drogue son mari, poignarde son fils, tue son chat...
© brillianteagle/123RF

Ce n'est plus histoire, un fait divers, c'est un véritable cauchemar. Une femme a été arrêtée à Villers-lès-Nancy, en Lorraine, après avoir tenté de droguer son mari et de poignarder son fils dans la nuit du 5 au 6 décembre. La quadragénaire, qui souffre de dépression avancée, a été "hospitalisée sous la contrainte" en unité psychiatrique selon L'Est Républicain
Elle aurait d'abord voulu endormir profondément son époux vers trois heures du matin "en tentant de lui insérer une pipette dans la bouche et en lui expliquant qu'il s'agissait d'un décontractant pour mettre fin à ses ronflements", d'après François Pérain, Procureur de la République de Nancy.

L'homme aurait été réveillé par les cris de son fils de 10 ans une heure plus tard, alors qu'il s'était endormi sur le canapé familial.

Des blessures au cou et au thorax

Ce dernier a intercepté sa conjointe, un couteau de cuisine à la main dans la chambre de l'enfant, prête à l'assassiner... Le petit garçon avait déjà été poignardé superficiellement par sa mère au cou et au thorax. La femme aurait finalement été interpellée par les policiers "dans un état de grande confusion mentale" peu après les faits, sous l'emprise de l'alcool et de médicaments.

Le garçonnet a rapidement été transféré aux urgences de l'hôpital d'enfants de Nancy-Brabois, son pronostic vital "n'était pas engagé" selon le procureur.

Dans l'appartement, le chat de la famille a été retrouvé mort, probablement empoisonné...