Qui était la douce Nadine Devillers, décapitée dans l'attentat de Nice ?

Assassinée au couteau, en la Basilique Notre-Dame-de-l 'Assomption, à Nice, le matin du 29 octobre, Nadine Devillers, 60 ans, a vécu une vie semée d'embûches... Sa foi et son amour pour la comédie aidaient cette femme aussi bienveillante que malchanceuse à aller de l'avant !

Qui était la douce Nadine Devillers, décapitée dans l'attentat de Nice ?
© Capture d'écran France 2

"C'était une femme d'une gentillesse incroyable, pleine de douceur, toujours le sourire"... Interrogée par le JT de France 2, Béatrice Saggio, professeure de théâtre, ne cache pas son émotion après la mort de son amie Nadine Devillers, survenue le 29 octobre dans l'attentat de la Basilique Notre-Dame-de-l 'Assomption à Nice.
Plusieurs jours après la tuerie qui a fait trois morts, le dernier corps a été identifié... Agée de 60 ans, cette passionnée des planches, "croyante", habitait non loin de l'église, où elle venait se recueillir régulièrement. 
Née à Draguignan, Nadine Devillers a fui un passé sombre et la commune à sa majorité, puis s'était installée à Nice.
Après une enfance difficile, elle pouvait compter sur le soutien de son époux, Jeoffrey, avec qui elle était mariée depuis 26 ans. "Elle a tellement manqué d'amour étant petite qu'elle donnait dix fois plus que le commun des mortels", a raconté Joëlle Guichard, sa meilleure amie, au Monde.

Nadine Devillers : passionnée dans l'âme

Au chômage, Nadine Devillers devait passer un entretien d'embauche pour une friperie. Un espoir pour celle qui a successivement enchainé de nombreux jobs au cours de sa vie... Malgré des périodes difficiles, la pétillante sexagénaire gardait le moral en se consacrant à sa passion : le théâtre.

Elle se produisait souvent sur scène avec la troupe du Phoenix, avec qui elle avait noué de véritables liens d'amitié. 

Femme de talent, Nadine Devillers avait également entrepris d'écrire son autobiographie, qu'elle voulait intituler Fais Pas ta Causette, une phrase que son père lui avait souvent répétée enfant.