Un fœtus jeté du 7e étage d'un immeuble de Sevran dans le 93

Vision d'horreur. Un fœtus de cinq mois a été découvert à même le sol, dans une cité de Sevran, en Seine-Saint-Denis. C'est une adolescente qui aurait jeté le fœtus, du haut du 7e étage de son immeuble.

Un fœtus jeté du 7e étage d'un immeuble de Sevran dans le 93
©  Péter Gudella / 123RF

En marchant tranquillement dans le quartier des Beaudottes, une cité de Sevran, en Seine-Saint-Denis, ce gardien d'immeuble ne s'attendait pas à y faire cette épouvantable découverte. Le 19 octobre, il a aperçu sur le sol un fœtus humain "d'une quinzaine de centimètres", au pied d'une barre, selon Le Parisien.
Lorsque les enquêteurs de la police judiciaire ont été dépêchés sur place, ils ont effectué un porte-à-porte dans l'immeuble afin de découvrir dans quel appartement se trouvait la personne qui avait jeté le fœtus.
"Ils ont aussi suivi la trace du sang jusqu'aux balcons, et ont fini par toquer à la bonne porte", a expliqué un habitant de la résidence, au Parisien.

Fausse couche ou "infanticide" ?

L'enquête, toujours en cours, a permis de déterminer qu'il s'agissait d'un fœtus de cinq mois et que celui-ci avait été jeté par la fenêtre d'un appartement où réside une adolescente de 15 ans, qui aurait fait un déni de grossesse.

Selon l'hypothèse avancée, la jeune fille aurait vraisemblablement fait une fausse couche, puis jeté le fœtus, dans la panique, du haut de sa fenêtre du 7e étage.

Quant à ses parents, ils ignoraient tout de la grossesse de l'adolescente. Celle-ci a été hospitalisée après la terrible découverte. Le parquet de Bobigny doit désormais découvrir, grâce à une autopsie, si la piste de la fausse couche se confirme ou si le fœtus était viable.

"Toute la question sera de déterminer si elle a commis un infanticide, car nous sommes au-delà du délai légal de douze semaines pour un avortement", a précisé au quotidien local le Dr Ghada Hatem, fondatrice de la Maison des femmes et ancienne cheffe de la maternité de l'hôpital Delafontaine, à Saint-Denis.