Jean-Marie Bigard "chie sur le Président" et candidate à l'Elysée 2022

Jean-Marie Bigard, futur président de la République ? L'humoriste qui a reçu un coup de fil de Macron affirme qu'il pourrait se présenter en 2022 s'il sent "l'utilité d'avoir quelqu'un de sincère qui représente réellement le peuple"...

Jean-Marie Bigard "chie sur le Président" et candidate à l'Elysée 2022
© Domine Jerome/ABACA

A l'instar de Coluche, de nombreux humoristes tentent une carrière en politique. C'est notamment le cas de Jean-Marie Bigard, qui, après s'être lancé dans la course aux Municipales aux côtés de Marcel Campion à Paris (récoltant 0,4% des suffrages), pourrait partir à la conquête de l'Elysée... pour les Présidentielles 2022
"Ça pourrait, si ça pouvait aider le peuple à avoir une voix sincère qui ne ferait partie d'aucun parti politique. Oui, ça pourrait me tenter", a-t-il expliqué à BFMTV.
Son but ? "Représenter le peuple". "Parlement et gouvernement, ça finit par 'ment', du verbe mentir. Donc on ne peut pas y arriver comme ça. Le jour où le peuple va vraiment se réveiller, ça va faire très, très mal. Il va falloir que des têtes tombent", a-t-il déclaré. 

Et le trublion de 66 ans, sûr de son potentiel, se positionne en véritable porte-parole des classes populaires. En parlant des Gilets Jaunes: "ils se disent 'qui va prendre notre défense le mieux?'. Très souvent, c'est mon nom qui arrive". 

Jean-Marie Bigard : ce mystérieux coup de fil d'Emmanuel Macron 

Si son avenir en politique n'est pas encore tracé, l'époux de Lola Marois a révélé avoir reçu un appel de l'Elysée. Pour tout ceux qui s'inquiètent qu'Emmanuel Macron prenne Jean-Marie Bigard comme conseiller, "en aucun cas Macron ne l'a appelé pour lui parler de politique ou le consulter sur quoi que ce soit", a rectifié Patrick Sébastien à BFMTV, précisant qu'il voulait lui "parler d'autre chose". 

En effet, après avoir plaidé pour la réouverture des bars et poussé un gros coup de gueule contre la manière dont le gouvernement gérait la crise, Jean-Marie Bigard a eu la surprise de recevoir un appel du chef de l'État, dont il avait précisé la teneur au micro de Sud Radio. "Je ramène ma gueule, je chie sur le président et le président m'appelle pour me dire: 'Vous avez raison', donc je trouve ça génial!", avait-il ainsi lancé.

Selon l'ex-animateur du Plus Grand Cabaret du Monde, le président souhaitait juste "appeler Bigard et être sympa avec lui"...