Coluche sur "la Police et les Arabes": cette interview enflamme le Web

Alors que les récentes déclarations de Camélia Jordana ont défrayé la chronique, les internautes ont ressorti une interview de Coluche qui tient (à peu près) le même discours...

Coluche sur "la Police et les Arabes": cette interview enflamme le Web
© Baril Pascal/ABACA

Alors que les déclarations de Camélia Jordana sur le plateau de On n'est pas couché dérangent et divisent, une interview de Coluche a refait surface, dans laquelle l'humoriste tient, à peu de choses près, les mêmes propos. C'est le responsable éditorial du magazine Regards, Pablo Pillaud-Vivien, qui a ressorti cette vidéo sur son compte Twitter, provoquant une vague de réactions sur la toile.
Dans l'entretien qui date de 1980, l'humoriste préféré des Français, alors candidat à la Présidentielle, s'exprime sur le sujet des violences policières... de façon très cash. "Un policier qui fait son devoir c'est toujours sur un Arabe en lui tombant dans le dos", s'indigne-t-il. Et d'ajouter: "Expliquez-moi ce que les policiers foutent dans le dos des Arabes avec un revolver à la main." 

Coluche : "Les policiers se croient extrêmement couverts"

Très engagé, le philanthrope Michel Colucci ne s'arrête pas là. "Le problème c'est qu'il n'y a pas de raison. Il y en a une, en fait, c'est que les policiers se croient extrêmement couverts", déplore-t-il. 

Des déclarations qui résonnent tristement dans l'actualité. En légende de la publication, Pablo Pillaud-Vivien, a interpellé directement le ministre de l'Intérieur: "Vous ne voulez pas répondre à Coluche aussi ? Parce qu'il dit, peu ou prou, la même chose que Camélia Jordana", a-t-il fait remarqué.