Emmanuel Macron, bronzé : le secret de son teint hâlé dévoilé

Emmanuel Macron avait étonné les Français avec son bronzage spectaculaire. Voyage à Punta-Cana, cabines d'UV... Les hypothèses ont fusé, mais enfin, "Le Point" a levé le voile sur l'origine de sa mine radieuse et dorée....

Emmanuel Macron, bronzé : le secret de son teint hâlé dévoilé
©  Jacques Witt/SIPA

[Mise à jour le 7 mai à 15h44] Souvenez-vous, Emmanuel Macron avait surpris les 36, 7 millions de téléspectateurs pendus à ses lèvres lors de son discours télévisé du 13 avril. Si les Français ont apprécié entendre le chef de l'Etat évoquer un prochain déconfinement, ils avaient surtout  les yeux rivés sur... le teint hâlé et sa mine plutôt radieuse ! Une véritable métamorphose par rapport à sa première allocution télévisée du confinement, le 16 mars. Rebelote hier lors de sa visioconférence avec les premier mesures pour la Culture, en bras de chemise !
Après mille et une spéculations sur les origines de son bronzage, on sait enfin pourquoi le chef de l'Etat avait bonne mine. Selon Le Point, "Il a bossé et déjeuné pendant un mois et demi sur la terrasse de l'Élysée". Il est vrai que la météo de la capitale était très ensoleillée ! 

D'ailleurs, le magazine dévoile que le lieu favori d'Emmanuel Macron pour se dorer la pilule était également l'endroit fétiche de François Mitterrand, du côté de la rue de l'Elysée, dans le parc du palais présidentiel, "baigné de soleil". CQFD !

Emmanuel Macron, bronzé : UV, maquillage... voyage aux Caraïbes ?

Avant que le mystère de ce bronzage ne soit levé (et que celui-ci ne s'estompe un peu), pour expliquer cette peau dorée, les théories se multipliaient : cabines d'UV à l'Elysée, week-end au Touquet, séance bronzage dans les jardins de La Lanterne... 

Certains avaient même émis l'hypothèse que le chef de l'Etat avait pris des vacances (et donc enfreint les mesures de confinement) en République dominicaine ! A tel point que le nom de la ville "Punta Cana" s'était hissé en haut du classement des mots les plus utilisés sur Twitter, pendant la soirée du 13 avril.

Make-up ou coup de blush

D'autres, un peu plus rationnels, avaient imaginé que c'était la maquilleuse du président de la République qui n'avait pas eu la main légère sur le fond de teint....

Un bronzage qui avait également atterré le membre du bureau national du Rassemblement National, Jean Messiha, qui s'était offusqué sur Twitter : "J'ai revu l'allocution présidentielle de Macron. Comment diable Macron peut-il être aussi bronzé alors qu'il est censé être en confinement ? Il s'est payé une séance d'UV à domicile ? Il a mis de l'auto-bronzant ? Ou bien il a fait le mur un week-end à Punta Cana ?".

Nous savons désormais que le Premier des Français n'a pas trempé son pinceau dans la poudre de perlimpinpin...., mais les traits d'humour des Twittos ont été plutôt savoureux :