Les animaux, en vadrouille pendant le confinement [EN IMAGES]

Quand les hommes ne sont pas là, les souris dansent... et la nature reprend ses droits ! Pendant que les humains sont confinés, les animaux sauvages s'autorisent à batifoler. Tour du monde en vidéos.

Les animaux, en vadrouille pendant le confinement [EN IMAGES]
© Cover Images/ABACA

Trois milliards d'êtres humains sont actuellement confinés dans le monde, de quoi rétablir un peu de calme dans les rues des grandes villes. L'information n'a pas échappé à nos camarades à deux ou quatre pattes, qui ont décidé de reprendre leurs droits en l'absence des hommes. Canards, singes ou encore pumas, quels sont les aventuriers qui ont réinvesti le bitume ces dernières semaines ?

Escapade sur le périphérique pour une tribu de poussins

Comme les canards qui ont investi la place de la Comédie Française, les anatidés se sentent pousser des ailes avec ce confinement. Certains ont même été assez confiants pour aller arpenter le périphérique parisien. Mais pour cette mère et ses petits, les policiers sont intervenus en renfort afin d'escorter le petit groupe en sécurité.

Des chèvres à la conquête du Pays de Galles

Dans la ville de Llandudno, au Pays de Galles, des chèvres trottinent tranquillement dans les quartiers résidentiels et s'amusent à prendre la pause pour un journaliste local qui couvre leurs déplacements.

Retour des dauphins dans les eaux de Sardaigne

En l'absence des ferries habituels dans le port de Cagliari, en Italie, les dauphins sont venus saluer les marins le long des quais. L'équipage du voilier Luna Rossa, qui a été approché de près par les cétacés, a immortalisé la rencontre.

Invasion de cerfs dans les rues de Nara, au Japon

Au parc de Nara, les célèbres cerfs Sika qui vivent en liberté ne peuvent plus profiter des snacks quasi-quotidiens que leurs offraient les touristes. Ils n'ont pas eu d'autre choix que de s'aventurer en ville pour y "brouter les plantes des jardinières", a indiqué France Inter.

Une autre espèce a également été aperçue dans les rues Trincomalee, au Sri Lanka

Les singes envahissent la place principale de Lopburi en Thaïlande


Sur la place principale de Lopburi, en Thaïlande, des centaines de singes se sont affrontés. Il s'agirait selon les médias locaux d'une rixe entre deux clans qui occupent des territoires distincts, mais que la faim aurait rassemblés au même endroit.

Passage d'une rarissime civette dans les rues indiennes

Une civette bien éduquée ! L'animal moucheté a été aperçu traversant un passage clouté dans la ville de Kozhikode, dans l'État du Kerala, en Inde. Certains affirment qu'il s'agit d'une civette dite "Malabar", une espèce en danger qui n'a été aperçue depuis 1990.

Promenade nocturne d'un Puma dans la capitale chilienne

Le couvre-feu instauré à Santiago, au Chili, a permis à ce puma de s'aventurer dans la capitale. Il est d'habitude très rare d'observer l'espèce en liberté.

Rencontre inattendue entre un Orang-Outan et des loutres dans un Zoo de Belgique

La rencontre a même ému la célèbre créatrice d'Harry Potter. En l'absence des visiteurs dans le Zoo de Pairi Daiza, en Belgique, les soigneurs ont décidé d'autoriser les rencontres entre pensionnaires. Les nombreuses photos de l'orang-outan jouant avec les loutres n'ont pas tardé à faire le tour du monde.