Un milliardaire se confine... sur son yacht et suscite la colère

Il y a le confinement, et celui plus grossier voire indécent. Haro sur le milliardaire David Geffen qui a cru bon de préciser qu'il s'isolait lui-même... sur son luxueux bateau de plaisance à huit zéros !

Un milliardaire se confine... sur son yacht et suscite la colère
© David Warren/Sipa USA/SIPA

On n'est pas tous égaux face au confinement… En tant que citoyen américain, David Geffen doit également restreindre ses déplacements pour réduire la contagion du Covid-19. Il a ainsi décidé de s'isoler sur son yacht, près des îles Grenadines. Sur les réseaux sociaux, le milliardaire a posté une photo de son (gros) bateau baptisé Rising Sun, accompagné du message: "Coucher de soleil hier soir… Isolé aux Grenadines en évitant le virus. J'espère que tout le monde reste en sécurité". 
La photo est mal passée auprès des internautes qui conçoivent mal qu'un confinement à bord d'un yacht acheté au prix de 590 millions de dollars soit une épreuve insurmontable. Face à cette déferlante de critique, David Geffen a supprimé son compte Instagram, ce qui n'a pas empêché les quidams de relayer une capture d'écran sur Twitter.

Si l'intention était bonne, des centaines d'internautes ont souligné le ridicule de la situation, et ont reproché au magnat d'exposer un peu trop ses richesses.

En 60e position du classement Forbes des grandes fortunes, le nom de David Geffen est associé aux plus grandes enseignes du divertissement. Il est le fondateur des labels Asylum Records, Geffen Records, DGC Records ainsi que des studios cinématographiques DreamWorks.

Le quotidien britannique The Guardian a cependant rappelé que la fondation du milliardaire a versé des centaines de millions de dollars à des causes philanthropiques, à des cliniques médicales et de santé ou à des organismes de bienfaisance pour les sans-abris.

Malgré le débat qui continue d'agiter le Web, David Geffen est resté silencieux et n'a pas ré-ouvert son compte Instagram depuis.