Justin Trudeau : sa femme contaminée au coronavirus, le premier ministre canadien placé à l'isolement

Justin Trudeau a annoncé que sa femme Sophie Trudeau avait été testée positive au coronavirus. Le chef du gouvernement canadien a déclaré sur Twitter le 13 mars qu'il était donc placé en quarantaine chez lui, en télétravail.

Justin Trudeau : sa femme contaminée au coronavirus, le premier ministre canadien placé à l'isolement
© action p/Shutterstock/SIPA

Le virus Covid-19 continue de se propager à travers le monde. La pandémie touche l'Asie, l'Europe, l'Australie où Tom Hanks et sa femme Rita Wilson sont actuellement hospitalisés après avoir été testés positivement au coronavirus. mais aussi le Canada.
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé dans la nuit du 12 au 13 mars que sa femme Sophie Grégoire Trudeau, 44 ans, avait été elle aussi contaminée par le virus. "J'ai d'autres nouvelles à vous annoncer ce soir. Malheureusement, le résultat du test de Sophie pour la COVID-19 est positif. Elle sera donc en quarantaine pour le moment. Ses symptômes restent légers, elle prend soin d'elle et suit les conseils du médecin.", a-t-il déclaré via son compte Twitter.

Justin Trudeau forcé à l'isolement, continuera de travailler en vidéoconférence

Le chef du gouvernement canadien a assuré qu'il "se sentait bien" et qu'il n'avait "aucun symptôme du virus". Cependant, l'homme politique est désormais placé en quatorzaine chez lui. "Pendant ce temps, comme je l'ai fait aujourd'hui, je vais travailler de la maison et organiser des rencontres par vidéo et téléconférence.", a expliqué Justin Trudeau, qui compte expérimenter le télétravail tout comme Franck Riester, ministre de la Culture français, lui aussi infecté. 

Le Canada a recensé plus de 150 cas de Covid-19 sur son territoire depuis le 12 mars et un seul décès lié au virus depuis le mois de janvier.

Voir aussi nos dernières informations santé en direct concernant l'épidémie de Coronavirus en France