Tom Hanks et sa femme Rita Wilson, contaminés au coronavirus

Le couple de stars a été infecté par la pandémie de Covid-19 durant un tournage en Australie. C'est Tom Hanks qui a dévoilé la nouvelle sur son compte Instagram le 12 mars, affirmant avoir été testé positivement au virus.

Tom Hanks et sa femme Rita Wilson, contaminés au coronavirus
© Jordan Strauss/AP/SIPA

Les stars d'Hollywood ne sont pas épargnées par l'épidémie de coronavirus, déclarée comme pandémie depuis le 11 mars par l'Organisation Mondiale de la Santé. Tom Hanks et sa femme Rita Wilson ont annoncé avoir été testés positifs au Covid-19 le 12 mars, alors qu'ils étaient en tournage pour un film de Baz Luhrmann en Australie. "Nous nous sentions un peu fatigués, comme si nous avions un rhume et des courbatures (…) Pour en avoir le cœur net, comme il est recommandé actuellement, nous avons fait le test pour le coronavirus et il s'est révélé positif", a écrit l'acteur de 63 ans sur son compte Instagram.

Tom Hanks et Rita Wilson, contraints de rester à l'isolement

Le couple doit dès à présent respecter les règles sanitaires imposées en cas d'infection. Le comédien est sorti de l'hôpital, mais son épouse, âgée de 63 ans (comme lui), est encore hospitalisée en Australie. Selon Ouest-France, des recherches sont menées par les autorités australiennes pour tenter de retracer la piste de celui ou celle qui a contaminé les époux.

Quelques jours plus tôt, le comédien avait donné des nouvelles sur Instagram. "Que faire à présent? Les autorités médicales ont des protocoles qu'il faut respecter. Nous, les Hanks, allons être testés, examinés et isolés aussi longtemps que nécessaire pour la santé publique. On ne peut pas faire grand-chose d'autre que de voir au jour le jour, pas vrai?", avait lâché l'interprète de Forest Gump dans son post, illustré par une poubelle et un gant.