Il filme sous la jupe d'une femme dans un supermarché à Nantes

Un jeune homme de 23 ans aurait filmé sous la jupe d'une femme après un pari avec ses amis dans un hypermarché de Nantes le 4 mars. Repéré grâce aux caméras de surveillance, il a été placé en garde à vue puis libéré. Il fera l'objet d'une procédure pénale au mois d'avril.

Il filme sous la jupe d'une femme dans un supermarché à Nantes
© Luca Bertolli/123RF

Un homme de 23 ans a été entendu par la police de Nantes après avoir filmé sous la jupe d'une jeune femme de 36 ans au rayon animalerie de l'hypermarché Leclerc Paridis le 4 mars. Il aurait placé son téléphone entre les jambes de la cliente en s'accroupissant, faisant mine de s’intéresser aux gamelles pour chien. La victime ne s'est rendue compte de rien, ce sont les agents de sécurité du magasin qui ont alerté les forces de l'ordre après avoir vu les images sur les caméras de surveillance.

L'individu a été interpellé dans la soirée puis placé en garde à vue. "C'était un défi avec des copains", a-t-il déclaré aux policiers lors de son interrogatoire après avoir reconnu les faits. Son téléphone portable, comportant plusieurs tentatives de vidéo, a été saisi. Le suspect a été libéré mais fera l'objet d'une procédure de composition pénale en avril, mesure dans le cadre d'une procédure alternative aux poursuites, où il pourra notamment écoper d'une amende.