L'agression d'une femme dans le métro parisien enflamme les réseaux sociaux

Un usager de la ligne 9 du métro parisien a filmé l'agression d'une femme par un homme dans une des rames. La scène, diffusée ce mardi sur Twitter, à très vite enflammé la Toile. Le suspect, placé en garde à vue au commissariat du XVIe arrondissement ce mercredi, ne serait pas inconnu des services de police.

L'agression d'une femme dans le métro parisien enflamme les réseaux sociaux
© Steve Estvanik

Une scène particulièrement violente a suscité la colère des internautes ce mardi 28 janvier. Une jeune femme, au milieu d'une rame de la ligne 9 du métro parisien, se fait insulter par un individu en état d'ébriété. La passagère ignore les injures, l'homme lui assène alors un violent coup au visage. L'agresseur tente ensuite de prendre la fuite, mais il est très vite rattrapé par certains passagers du métro, qui le canalisent. Cette scène d'une grande violence a été filmée par Dani, un jeune homme présent dans la rame. Interrogé par France Info, il explique que l'homme "s'en prenait déjà à d'autres filles dans la rame".
Postée sur les réseaux sociaux, la vidéo de l'agression est vite devenue virale, poussant la RATP a réagir rapidement

L'agresseur a ensuite été interpellé par la police et placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour "violences dans un moyen de transport collectif". 

L'agresseur est déjà connu des services de police 

Mais cet individu n'est pas totalement inconnu des services de police. En effet, le site Boulevard Voltaire affirme, de "source bien informée", que l'agresseur aurait déjà été interpellé une dizaine de fois, essentiellement pour des faits à caractère sexuel. L'homme serait même inscrit au Fichier des auteurs d'infractions sexuelles et aurait l'habitude de suivre des femmes pour les insulter dans la rue. De plus, Boulevard Voltaire indique que le sujet serait suivi par un psychiatre et soumis à un traitement médicamenteux.