Une femme tuée à son domicile dans les Yvelines, son ex-compagnon soupçonné

Une femme a été tuée à son domicile situé à Ecquevilly, dans les Yvelines, dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 janvier. Sa sœur et un autre homme, présents sur le lieu du drame, ont été grièvement blessés. L'ex-compagnon de la victime est soupçonné d'être l'agresseur.

Une femme tuée à son domicile dans les Yvelines, son ex-compagnon soupçonné
©  Artem Konstantinov

Une femme, âgée de 34 ans, a été assassinée dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 janvier, alors qu'elle était à son domicile situé à Ecquevilly, dans les Yvelines. Sa sœur et un autre homme ont quant à eux été grièvement blessés. Le suspect serait l'ancien compagnon de la victime, a appris l'AFP de source judiciaire.
L'agresseur serait entré par effraction au domicile de la victime, avant de la poignarder à l'arme blanche. Il s'en serait ensuite pris à sa sœur et à l'autre homme présent. Nous ne connaissons pas encore la nature des liens que ce dernier entretenait avec les deux femmes. D'après une source judiciaire, celui-ci a alors alerté les voisins, accusant l'ex-petit ami de la femme décédée. Les deux victimes blessées ont été prises en charge par les secours. Leur pronostic vital est engagé. Le suspect a pris la fuite et est actuellement recherché par le parquet de Versailles, qui a ouvert une enquête pour "assassinat et double tentative d'assassinat". Selon une source impliquée dans l'investigation, le suspect était connu des services de police pour soupçons de violences conjugales, mais pas sur la victime

Déjà 4 féminicides recensés depuis le 1er janvier 2020

Si 2019 fut l'année noire des féminicides avec 149 femmes tuées par leur conjoint ou ex-conjoint (selon le le collectif "Féminicides par compagnon ou par ex"), ce drame est déjà le cinquième cas de féminicide depuis le début de l'année 2020, selon un décompte de l'AFP.