Les Macron sortent: leurs soirées parisiennes animées, d'Alex Lutz aux Enfoirés

Que s'est-il réellement passé après la vague de panique déclenchée au théâtre des Bouffes du Nord où se trouvaient Emmanuel et Brigitte Macron ? Le Parisien a raconté la mystérieuse fin de soirée du couple présidentiel, qui, loin de se cacher, a continué la semaine avec un programme plutôt chargé, entre spectacle d'Alex Lutz, concert des Enfoirés et exposition au Grand Palais...

Les Macron sortent: leurs soirées parisiennes animées, d'Alex Lutz aux Enfoirés
© Yoan Valat/AP/SIPA

Emmanuel et Brigitte Macron ont-ils vécu une soirée noire le fameux 17 janvier dernier, après avoir fui le théâtre des Bouffes du Nord, à Paris, face à la horde de manifestants qui avaient débarqué ? Il s'avère que la fin de la nuit n'a pas été si terrible ! Selon Le Parisien, après avoir été exfiltrés du théâtre en pleine représentation de la pièce La Mouche, le président de la République et son épouse ont tout simplement… dîné avec les comédiens.
Hors de question de céder à la panique ! Seul changement de programme : le petit monde n'a pas partagé un repas en coulisses, comme prévu initialement, mais dans un restaurant parisien. "Il n'est pas question de se bunkeriser", lit-on. L'incident n'a donc pas secoué outre-mesure le couple présidentiel.

Brigitte Macron, seule mais pas accablée

Pour preuve, Brigitte Macron n'a pas hésité à se rendre au spectacle des Enfoirés (pour lequel elle a tenu à payer sa place) deux jours plus tard, à l'AccorHotels Arena, accompagnée de son fidèle ami Bernard Montiel.

Le 23 janvier, alors que son époux était en voyage officiel en Israël, la première dame n'est pas restée cloîtrée sous les ors de l'Elysée, mais s'est déplacée à l'exposition sur les œuvres de Toulouse-Lautrec au Grand Palais, dans le VIIIe arrondissement.

Le lendemain, le chef de l'État, de retour à Paris, a assisté avec son épouse à une représentation du one-man-show d'Alex Lutz aux Folies Bergère. Le président de la République est resté dans la salle quelques minutes après la fin du spectacle afin d'échanger avec certains quidams du public. Une semaine riche en culture, loisirs et émotions, donc