Sa mère s'absente, un garçon de 4 ans meurt après une chute du 10e étage

Un petit garçon de 4 ans est mort des suites d'une chute du 10e étage, à Creil, en Picardie, ce samedi. Sa maman l'avait laissé seul dans l'appartement pour aller faire des courses...

Sa mère s'absente, un garçon de 4 ans meurt après une chute du 10e étage
© Irina Schmidt

C'est un drame qui a bouleversé la commune entière. A Creil (Oise), un petit garçon de 4 ans est mort défenestré, tandis que sa mère l'avait laissé seul, samedi 19 octobre.
"La maman a expliqué que l'enfant n'avait pas dormi de la nuit Elle a essayé de le réveiller à plusieurs reprises en fin de matinée, sans succès. Comme il n'y avait plus rien à manger, elle s'est résolue à partir faire des courses en laissant dormir le petit", a indiqué une source proche de l'enquête au Parisien.
La jeune maman avait pris soin de débrancher la gazinière et de mettre des meubles devant les fenêtres pour empêcher un accident domestique, avant de sortir de son appartement qui se trouve au 10e étage d'une tour située rue Stéphane Mallarmé.

Elle part faire quelques courses : son enfant chute du 10e étage 

Malheureusement, le drame est survenu malgré ses précautions : l'enfant a fait une chute mortelle. Une fois sur place, les secours ont emmené l'enfant à l'hôpital où il est décédé dès son arrivée.

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce fait divers qui a ému toute la ville des Hauts-de-France.

En effet, la Justice devra se prononcer pour savoir s'il y a eu "un défaut de vigilance". Car bien que la mère a tout fait pour empêcher le pire, elle a laissé son enfant sans surveillance.

Le parquet de Senlis s'est saisi de l'affaire et devra déterminer si la jeune maman est en tort et à manqué à son devoir.