"Frapper, tuer sa femme, c'est normal" : discours abject du chanteur marocain Adil Miloudi

Indignation sur la Toile. Le chanteur marocain Adil Miloudi a fait l'apologie de la violence à la télévision déclaré sur un plateau de télévision : "Un homme n'est pas un homme s'il ne frappe pas sa femme". Ignominie en direct.

"Frapper, tuer sa femme, c'est normal" : discours abject du chanteur marocain Adil Miloudi
© primagefactory

L'interview parle d'elle-même. Sur la chaîne de télévision Chada Tv, le chanteur marocain, Adil Miloudi, a affirmé frapper sa femme et a ajouté qu'un homme n'en était pas un... s'il ne frappait pas sa compagne. L'animateur, Imad Kotbi, le reprend en lui rétorquant : "Non, il ne faut pas frapper ! Il a tort, on ne cautionne pas." Le dérapage télévisé date de juin dernier mais ce n'est que récemment que la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (équivalent du CSA au Maroc) s'est saisie de l'affaire, selon Médias24.

Un artiste marocain fait l'apologie de la violence en direct

Le chanteur ne s'est pas arrêté là. Poussé par les huées du public et les rires de Samy Naceri, présent autour de la table, Adil Miloudi a raconté une anecdote qui s'était déroulée en Espagne, alors qu'il venait de frapper sa conjointe :"Elle a dit aux flics que je ne lui ai rien fait, il m'ont relâché 24 heures après. Au Maroc, cela est normal, chacun peut faire ce qu'il veut de sa femme, la frapper, la tuer..."
Adil Miloudi n'en n'est pas à son premier dérapage : en mars 2018, il soutenait ouvertement son collègue, le chanteur Saad Lamjarred, accusé de viol en France. Le HuffPost Maghreb rappelle également qu'Adil Miloudi est l'auteur d'une chanson dans laquelle il menaçait, en 2015, l'actrice Loubna Abidar, et son compagnon le réalisateur Nabil Ayouch, après la sortie au cinéma du film controversé Much Loved