À Barcelone, on pratique le topless en toute liberté

Bonne nouvelle à toutes celles qui souhaitent faire tomber le haut pendant leur séance de bronzage. La ville de Barcelone a confirmé qu'elle autorisait la pratique du topless dans toutes ses piscines municipales. Si l'un des établissements ne respectaient pas cette mesure, il serait alors condamné pour discrimination de genre.

À Barcelone, on pratique le topless en toute liberté
© NOPPADOL WONGTRANGAN

Le topless a la cote sur (une partie de) la péninsule ibérique. Alors que la pratique est prohibée dans de nombreux espaces publics en Europe, Barcelone tient à prouver son ouverture d'esprit. La métropole espagnole a fait savoir qu'elle n'interdisait surtout pas la poitrine dénudée au sein de ses piscines municipales. La ville ne veut pas de discrimination de genre. Après tout, si ces messieurs peuvent parader torse nu, pourquoi les femmes n'auraient-elles pas le droit d'en faire autant ? Le Bureau pour le Non à la Discrimation (OND) a envoyé un rapport dans lequel il a rappelé à tous les établissements municipaux possédant une piscine de laisser les femmes laisser les femmes tomber le haut à leur guise. L'interdire représenterait donc une "pratique discriminatoire".

Topless à Barcelone : la mairie n'a jamais interdit le sein nu
L'adjointe au maire Janet Sanz a rappelé que Barcelone jamais interdit la pratique du topless dans ses piscines. Elle a également tenu à préciser qu'un centre nautique pouvait être puni s'il ne respectait pas la décision municipale. Si une piscine venait à interdire le topless, elle serait alors sanctionnée pour "discrimation de genre". Aucune plainte n'a été enregistrée depuis cette mise au point. Une belle avancée pour toutes celles qui apprécient un bronzage quasi intégral.

À Barcelone, on pratique le topless en toute liberté
À Barcelone, on pratique le topless en toute liberté

Le topless a la cote sur (une partie de) la péninsule ibérique. Alors que la pratique est prohibée dans de nombreux espaces publics en Europe, Barcelone tient à prouver son ouverture d'esprit. La métropole espagnole a fait savoir qu'elle...