Une étudiante violée et agressée dans un train de banlieue

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 4 au 5 février 2015, dans le compartiment d'un train Paris-Melun. Une étudiante de 22 ans a été violée par un homme de 38 ans. L'agresseur a été identifié grâce à des images de vidéo-surveillance.

Les faits remontent à la nuit du 4 au 5 février 2015, une jeune femme de 22 ans aurait été accostée par un homme de 38 ans, sur le quai de la gare où elle attendait son train. L’étudiante l’aurait ignoré, mais l’homme aurait insisté pour lui parler. Il se serait ensuite assis à côté d’elle, une fois dans le train. Pendant le trajet, il aurait embrassé la jeune femme de force avant de l’agresser, selon Le Parisien. Selon une source judiciaire: «Elle a fait l'objet d'une pénétration digitale». Cette agression se serait déroulée en présence d’autres voyageurs, selon cette même source, les faits ont pu «échapper» à l’attention des autres usagers pour cause d’«absence de réaction visible de la victime». L’étudiante aurait, tout d’abord, réussi à se débarrasser de son agresseur. Une fois le train arrivé à Melun, l'homme aurait à nouveau tenté de la violer tout près de la gare, mais sans y parvenir.
L’agresseur a pu être identifié grâce aux caméras de vidéosurveillance et a été interpellé et écroué à Fleury-Mérogis (Essonne), lundi 16 février. Des jours ont passé entre l’agression et l’interpellation. En effet, sous le choc, la jeune étudiante n'a rapporté les faits que deux jours après à la police.