Elle sort en boîte et laisse son enfant en chambre froide
La plus folle pour aller danser ? Un enfant d'environ 2 ans a été abandonné par sa mère le temps que celle-ci s'amuse en discothèque. Elle avait laissé l'enfant dans une chambre froide.
A Arques, dans le Pas-de-Calais, une femme d'une trentaine d'années a laissé son enfant âgé d'environ 2 ans, vêtu d'un manteau, dans la remise d'une discothèque durant la nuit de dimanche à lundi, rapporte La Voix du Nord. Pendant que la maman dansait et s'enivrait dans la boîte de nuit, l'enfant est resté dans ce qui semble être une chambre froide, où la température ne dépassait pas les 10 degrés.
Appelés par une personne dont on ignore encore l'identité, les policiers sont arrivés sur place vers 5h du matin. Selon le procureur, l'enfant abandonné a été hospitalisé en urgence mais, heureusement, il ne devrait pas avoir de séquelles. Après une phase de dégrisement, la mère du petit a été placée en garde à vue à Saint-Omer. Elle risque la prison pour délaissement d'enfant voire pour non-assistance à personne en danger. Le gérant de la boîte de nuit a également été entendu par les policiers.