Serial killeuses : qui sont ces tueuses ?

Aileen Wuornos © Capture d'écran "Brutal Realities - Episode 1"

La parité, ça vaut aussi pour les meurtres en série ? Moins nombreuses que les hommes, les femmes tueuses en série ne sont pas moins redoutables que leurs homologues masculins. Portraits de ces terrifiantes criminelles.

Aileen Carol Wuornos, "La demoiselle de la mort".
Son père était un pédophile et un violeur d'enfants, qui a passé la majeure partie de sa vie à aller et sortir de prison, mais bon, Aileen Wuornos ne l'a jamais rencontré car quand elle est née, il était sous les verrous pour viol et tentative de meurtre sur un petit garçon de huit ans. Pour rester dans la catégorie du jeu des 7 familles spécial atrocités, "Dans la famille Wuornos, je demande le frère qui l'a forcée à avoir des rapports incestueux. Aileen tombe aussi enceinte à 13 ans, après s'être fait violer par un inconnu, dira-t-elle. Elle sera arrêtée de nombreuses fois pour de multiples délits entre 1974 et 1988.
En 1986, elle rencontre Tyria Moore, femme de ménage dans un hôtel, dans un bar gay de Daytona. Les deux femmes s'installent ensemble, Aileen assurant leur quotidien par la prostitution. Puis, entre novembre 1989 et novembre 1990, Aileen se lâche et tue 7 hommes, presque tous par arme à feu. 

Elle est condamnée à mort en 1992 et exécutée 10 ans plus tard par injection létale. Charlize Theron interpréta son rôle au cinéma dans Monster, film sorti en 2004. 


 

Pause