Régime coton : c'est la ouate que j'ingère

Chez les jeunes filles et les mannequins, le culte de la maigreur se propage avec une nouvelle folie : avaler des boules de coton pour se couper la faim.

La quête de la minceur n'a pas de limites pour certaines. Un phénomène monstrueux est en train de prendre de l'ampleur, rapporte le site Internet Atlantico.fr : avaler des boules de coton pour stopper leur faim. Elles trempent les morceaux de coton dans du jus d'orange ou des smoothies pour "leur donner du goût" afin de se remplir le ventre pour zéro calorie. Pratique évidemment très dangereuse, le coton n'étant pas un aliment !
Après le régime "ver solitaire" ou les laxatifs (des méthodes citées dans le livre The Vogue factor, écrit par une ex-directrice du Vogue australien), le régime coton est donc en train de faire des émules. Tout cela a commencé dans le monde de la mode, et se propage parmi les jeunes filles malades qui ne veulent (quasiment) plus s'alimenter. Les risques sont énormes : suffocation, obstruction... et intoxication, car certains cotons sont en fait constitués de fibres de polyester enduites de produits chimiques et blanchies. Le coton peut donc constituer un réel poison.
Interrogé par le Daily Mail, le docteur Ovidio Bermudez, le médecin en chef d'un centre de troubles alimentaires à Denver explique que cette pratique ne peut "rien entraîner de bon. Absolument rien". La chaîne ABC News est justement en train d'enquêter sur ce phénomène appelé en anglais le "Cotton ball diet". On ne sait pas encore combien d'adeptes on peut compter dans le monde, mais des jeunes filles en font l'apologie dans des vidéos sur Youtube où elles montrent comment procéder. Âmes sensibles s'abstenir.