Elle tue ses trois enfants

A Bar-le-Duc, dans la Meuse, une femme a avoué avoir tué ses trois enfants en les étouffant.

Une mère a reconnu ce lundi 18 novembre avoir étouffé ses trois enfants, deux filles de 2 et 5 ans et un garçon de 3 ans, morts samedi soir au domicile familial.
Elle n'avait pas rendu ses enfants à la famille d'accueil dans laquelle ils étaient placés. Alertés, les policiers se sont donc rendus à son domicile dimanche soir vers 21 h et y ont découvert les cadavres des trois petits gisant dans leurs lits. "Cette femme était séparée du père des enfants et vivait seule à Bar-le-Duc. Elle avait un droit de visite et d'hébergement pour le week-end, mais n'a pas rendu les enfants à 18 heures comme prévu", a expliqué le commandant de police Gilles Hubain.
La femme de 39 ans a révélé les avoir "étouffés avec un oreiller samedi soir"  a indiqué Olivier Hédon, le directeur départemental de la sécurité publique de la Meuse. "La mère de famille ne nie rien, mais donne peu de précisions. Elle est dans un état de très grande tristesse et de très grande prostration" a-t-il poursuit.
La meurtrière avait prévu de se donner la mort après avoir pris celle de ses enfants. Les policiers l'ont en effet retrouvée assise sur son canapé, sous l'emprise de somnifères. Un couteau a également été retrouvé sous son oreiller.
La mère de famille devrait être présentée à un juge d'instruction mardi et selon l'AFP, elle encourt une peine de réclusion criminelle à perpétuité

gendarme
Une mère étouffe ses trois enfants © JPC-PROD - Fotolia.com