Facebook : des mères se moquent des bébés "moches"

Aux États-Unis, des femmes d'âge mûr ont créé une page Facebook pour y publier des photos de bébés "moches" et s'en moquer ouvertement.

Après la "Fat shaming week" où les rondes sont la cible du Web, c'est au tour des bébés d'en prendre pour leur grade. Est-ce le mois de la discrimination physique ? Les femmes grosses, les clients "moches", les bambins... Tout le monde y passe !
C'est une chaîne locale de la Fox, aux États-Unis, qui a révélé l'information. Une page Facebook a été créée par des mères de familles pour y publier des photos de bébés au physique soi-disant ingrat et de s'en moquer. Les photos étaient piquées à d'autres membres du réseau social. On pouvait lire des commentaires tels que : "Ce bébé est horrible" ou "Un groupe consacré aux bébés moches. Je suis au 7e ciel. Si on habitait les unes à côté  des autres on pourrait se moquer avec un cocktail à la main". Certaines ont trop regardé "Desperate Housewives" !
Le groupe était censé rester secret. Mais il a été découvert et a engendré, comme on peut le comprendre, un véritable scandale. Une mère dont la petite fille de 2 ans subissait les moqueries de ces femmes sur la page, a exprimé son incompréhension : "Jamais je n'aurais imaginé qu'une mère de famille ou une femme d'âge mûr puisse se comporter ainsi". Il est vrai que c'est un drôle de passe-temps. Après cette découverte, la page a été désactivée et certains membres ont supprimé leurs comptes, mais d'autres se sont au contraire offusqués de cette atteinte "à la liberté d'expression". Comme on dit, "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" ! À méditer....