Torture entre copines : une ado passée à tabac par ses "amies"

Dans le Loiret, trois adolescentes ont été mises en examen pour avoir torturé une jeune fille. Pendant l'agression, la petite victime avait dû sauter du 4e étage pour fuir ses bourreaux.

Un saut salutaire. Le 17 juillet à  Montargis, dans le centre de la France, un habitant du quartier Kennedy voit une gamine sauter de la fenêtre. Les policiers pensent d'abord à une tentative de suicide, mais l'enquête révèle que la jeune fille de 17 ans, toujours hospitalisée, s'est jetée dans le vide pour échapper à ses tortionnaires. Ce jour-là, tout commence par un coup de fil de ses copines qui lui demandent de les rejoindre dans un appartement d'une tour voisine. Lorsqu'elle arrive, le cauchemar commence : ses 7 "copines" l'accusent d'avoir "mal parlé" à la mère de l'une d'entre elles. Agées de 17 à 18 ans, trois d'entre elles commencent à la rouer de coup alors même qu'elle est à terre. "Le phénomène a pris une autre ampleur quand l'une des jeunes filles a écrasé sa cigarette dans le cou de sa victime tout en lui crachant dessus". Comme seule issue, la jeune victime ne trouve que le saut par la fenêtre pour mettre un terme à son calvaire. Par miracle, elle est encore en vie mais souffre de multiples blessures, notamment à la jambe.
Mises en examen depuis fin juillet pour violence en réunion et séquestration, les trois adolescentes tortionnaires ont reconnu les faits. La plus âgée risque jusqu'à 10 ans de prison.

4e
Agression : elle saute du 4e étage pour échapper à ses bourreaux © Thomas Launois - Fotolia.com