Elle meurt en traversant la Manche à la nage

Une femme est décédée alors qu'elle essayait de traverser la Manche à la nage et de rejoindre le territoire français.

Dimanche 14 juillet. Alors que la France entière célébrait en grande pompe la fête nationale, un drame s'est déroulé en pleine mer. Une Anglaise a voulu rejoindre l'hexagone à la nage, en partant de la Grande-Bretagne. Mais malheureusement, la jeune femme n'a pu arriver à sa destination. Elle est morte noyée.
La "nageuse" se trouvait au nord-est du cap Gris-Nez, dans le Pas-de-Calais lorsqu'elle a été repêchée par les secours vers 17 h 30. C'est le "Pathfinder", un navire anglais de 10 mètres qui la suivait qui a alerté les secours dans la soirée. La Britannique a été transportée en urgence à l'hôpital de Boulogne-sur-Mer vers 19 h où elle est décédée.
Les conditions météorologiques étaient normales et ne remettent pas en cause la traversée de la jeune femme. Mais c'est la dangerosité de la zone des eaux territoriales françaises au niveau du Pas-de-Calais qui a mis en péril la vie de la victime.
La traversée de la Manche à la nage est formellement interdite par les autorités, mais quelques téméraires voulant parfois économiser un billet d'avion ou de train, mettent leur vie en danger pour rejoindre les côtes françaises ou anglaises.