Les jeunes diplômés, pas assez travailleurs

Selon les responsables des ressources humaines, la jeunesse d'aujourd'hui n'apparaît pas assez travailleuse ni motivée. Un portrait pas du tout flatteur pour la génération Y, mal vue par ses aînés.

Clash générationnel bonjour ! D'après une étude réalisée par le site américain Beyond.com, les jeunes diplômés n'ont pas la cote auprès des responsables RH. Si, pendant les entretiens, les candidats apparaissent motivés et positifs, les recruteurs perçoivent souvent les jeunes comme paresseux. 84% des demandeurs d'emploi, âgés de 19 à 26 ans, se disent confiants sur leurs chances de décrocher un poste, alors que seuls 11% des recruteurs interrogés voient les jeunes comme travailleurs. C'est une différence énorme et un fossé étonnant qui est creusé entre les jeunes et les plus âgés.
Pourtant, la jeunesse ne demande qu'à travailler. Les jeunes Français se voient même remplacer leur patron, tellement ils considèrent avoir le profil idéal pour prendre les rênes de la boîte.
La génération Y souffre d'un problème d'image dans les entreprises. Ils apparaissent, en effet, moins travailleurs et aspirent moins la confiance que leurs aînés. Seuls 1% des RH considèrent que les jeunes diplômés sont loyaux envers leur entreprise sur le long terme, alors que 82% des jeunes s'estiment honnêtes avec leur supérieur.
La génération Y n'apparaît, en plus, pas capable, aux yeux des recruteurs, de diriger une équipe, ni de prendre des décisions importantes.
Cependant, au moins 86% des responsables des ressources humaines estiment les jeunes capables d'utiliser la nouvelle technologie et être à l'aise avec les réseaux sociaux, mais plus de 35% des jeunes diplômés pensent ne pas être au point en informatique.
Décidément, jamais d'accord !