Amour prof-élève : 5 ans et demi de prison

Un enseignant britannique a été condamné à cinq ans et demi de réclusion pour "enlèvement" et "relations sexuelles avec une enfant". Amoureux d'une élève de 15 ans, le prof de maths s'était réfugié avec elle à Bordeaux...

Leur liaison a commencé lors d'un voyage scolaire à Los Angeles, début 2012... Après quelques baisers volés dans une salle de classe, des dizaines de SMS enflammés et des des retrouvailles torrides à l'hôtel, cette romance interdite s'est soldée par des cris, des larmes et de la prison ferme. La jeune fille a éclaté en sanglots lorsque le verdict du tribunal de Lewes (sud de l'Angleterre) est tombé.
Jeremy Forrest, cheveux courts et teint pâle, est resté de marbre. "Je t'aime", avait-il lancé peu avant à la lolita. "Je suis désolée", s'est excusée l'adolescente, alors qu'il était escorté vers sa cellule.
La brunette et l'homme marié âgé de 30 ans, musicien amateur, avaient fui pour la France le 20 septembre, après quelques mois d'une relation clandestine qui commençait à éveiller les soupçons. L'ado a expliqué que Jeremy Forrest avait d'abord essayé de la dissuader de partir, mais qu'il avait finalement décidé d'aller avec elle car il ne voulait pas la laisser seule avec ses pensées suicidaires.

Après avoir pris en cachette le ferry de Douvres à Calais, fait étape à Paris, le couple a mis le cap sur le sud-ouest de la France où il a finalement été reconnu par la patronne britannique d'un bar, à l'issue d'une semaine de cavale ultra-médiatisée.
Le professeur a été interpellé en vertu d'un mandat d'arrêt européen, puis renvoyé au Royaume-Uni et incarcéré. La mineure, qui ne peut pas être identifiée pour des raisons légales, a quant à elle été remise à sa famille.
"Il ne s'agit pas de Roméo et Juliette. Il s'agit d'une fille de 15 ans, avec ses faiblesses personnelles, et d'une personne faisant autorité", avait insisté le parquet dès le début du procès. L'accusation avait dressé un réquisitoire extrêmement sévère en décrivant un homme avide de "chair fraîche", pouvant être considéré comme un "pédophile".
Le personnel de l'établissement où l'accusé travaillait, l'école Bishop Bell à Eastbourne a toutefois dressé un portrait plus élogieux du professeur, décrit comme doué et consciencieux, et dévoué à ses élèves.
Sa femme a exposé leurs difficultés conjugales et raconté comment son époux est devenu de plus en plus distant et secret... Comment réagissez-vous ?

 

Sondage

Une histoire d'amour entre un prof et une élève, c'est...

Tous les sondages