Suicide à Notre-Dame de Paris

Une figure de l'extrême droite française s'est donné la mort dans le bâtiment religieux le plus visité de Paris.

Un homme de 78 ans a mis fin à ses jours aujourd'hui à 16 heures, au sein de la cathédrale Notre-Dame de Paris, provoquant l'évacuation immédiate de plusieurs centaines de visiteurs. Selon les informations d'Europe 1, confirmées par l'AFP, il s'agirait de Dominique Venner, essayiste et ancien membre de l'OAS, proche de la mouvance des anti-mariage gay.
L'homme se serait donné la mort devant l'autel à l'aide d'un pistolet automatique Herstal en se tirant une balle dans la bouche. A côté de son corps, les policiers ont retrouvé une lettre dont on ignore encore le contenu.
Un geste qui semble être le dernier recours qu'a trouvé l'homme pour protester contre le mariage pour tous. Un acte qui paraît calculé par la mise en scène du défunt qui a choisi de se tuer devant l'autel du bâtiment religieux le plus visité de la capitale.
Il avait posté aujourd'hui sur son blog un texte appelant à manifester dimanche prochain contre la loi autorisant le mariage aux couples homosexuels
"Les manifestants du 26 mai auront raison de crier leur impatience et leur colère. Une loi infâme, une fois votée, peut toujours être abrogée [...] C'est ici et maintenant que se joue notre destin jusqu'à la dernière seconde. Et cette seconde ultime a autant d'importance que le reste d'une vie. C'est pourquoi il faut être soi-même jusqu'au dernier instant", a posté Dominique Venner dans son dernier paragraphe.

notredame
Suicide comme protestation © joseph_hilfiger - Fotolia.com