Un père égorge ses enfants

Le crime s'est déroulé sur fond de divorce conflictuel. Un homme d'origine britannique âgé de 48 ans a avoué avoir tué au couteau, samedi, ses deux enfants de 5 et 10 ans,

Les corps d'une fillette de cinq ans et de son frère de dix ans, égorgés à l'arme blanche, ont été découverts par la police dans un appartement de Saint-Priest (banlieue sud-est de Lyon).
La mère de famille a donné l'alerte en croisant dans l'escalier son ex-mari, couvert de sang. Selon les témoignages des voisins, l'homme a alors pris la fuite à rollers, laissant son véhicule dans le garage de l'immeuble. Il a été interpellé dans le 8e arrondissement de Lyon dans la soirée de samedi et placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale, chargée de l'enquête. La mère, fortement choquée, n'a pu être entendue immédiatement par les enquêteurs de la sécurité publique. Elle l'a finalement été dimanche après-midi.
"Il a reconnu les faits et en être l'auteur, il donne des éléments factuels sur le déroulement, mais il n'est pas rentré dans les détails du mobile", a précisé le parquet. Le drame "est manifestement lié à une séparation douloureuse d'avec son épouse, à la garde des enfants et aux modalités d'exercice du droit de visite qu'il considérait comme insuffisant", a indiqué à l'Agence France-Presse une autre source judiciaire.

Selon Le Parisien qui cite un proche du couple, le divorce remonte à deux ou trois ans "parce que le mari, un peu porté sur l'alcool" était devenu violent et avait brutalisé son épouse.
Cette femme, aide-comptable, avait alors obtenu la garde des enfants et était parti vivre en Isère,
tandis que le père, commercial au chômage, continuait à habiter l'appartement acheté par le couple et qu'il refusait de vendre.
C'était la première fois ce week-end que le père pouvait recevoir ses enfants à son domicile sans la présence d'un tiers.
À l'issue de sa garde à vue, le père a été déféré au parquet, qui doit ouvrir une information judiciaire.