Un étudiant fabricant de LSD

C'est un véritable laboratoire clandestin de fabrication de drogues que la police a découvert dans la chambre d'un étudiant brestois. Le jeune homme s'est trahi en errant pieds nus dans les rues après avoir abusé de sa production.

â© alexander raths fotolia
Un laboratoire clandestin de drogue dans une chambre étudiante © Alexander Raths

Belle prise. Gélules, fioles de LSD, buvards à drogue : ce stock de substances évaluées à plus de 20 000 euros a été saisi vendredi par la police brestoise. Le lieu de la réquisition est pour le moins cocasse puisque ces produits ont été découverts dans la chambre d'un étudiant.
Apprenti chimiste. Élève en psychologie, le jeune homme de 21 ans semblait également s'intéresser de près à la chimie. Dans son logement, point de livres et de manuels de psychologie, mais un véritable laboratoire servant à stocker et transformer des produits hallucinogènes, notamment du cannabinoïd, un mélange de cannabis et de LSD.
Very bad trip. Le "pot aux drogues" a été découvert alors que le jeune homme déambulait dans la ville en plein "trip" lysergique, pieds nus et tenant des propos incohérents. Conduit à l'hôpital par la police, il a ensuite été interpellé par la brigade des stupéfiants lorsque les forces de l'ordre se sont rendus compte qu'il n'était pas "paf" mais sous l'emprise de narcotiques. L'étudiant s'est jeté dans la "gueule du loup" puisqu'il était sous surveillance depuis janvier et devait être être placé sur écoute dès la semaine prochaine.
Un réseau quasi international ! "Il s'agit d'une affaire atypique et d'envergure", a déclaré à l'AFP Bastien Diacono, vice-procureur de Brest, soulignant que des comptes avaient été saisis avec des sommes "assez importantes". Histoire de faire profiter tout le monde, le jeune homme revendait en effet sa "petite" production sur Internet à des prix variant de 400 à 700 euros à une cinquantaine de clients dont plusieurs en Pologne, en Norvège et au Royaume-Uni.