Couple : l'écart d'âge idéal est de...

52 mois. Voilà la différence d'âge optimale entre deux êtres qui s'aiment... à condition que la femme soit plus jeune que son conjoint !

Entre votre pote David, bientôt quadra, qui ne jure que par les nymphettes fraîches émoulues du lycée, Sabrina, 33 ans/deux enfants, qui pense qu'un retraité saura la combler, et ce site de rencontre AdopteUneSeniorPasConne dont vous a parlé Kévin, vous ne savez plus où placer le curseur de l'épanouissement à deux ?
Selon une enquête réalisée par Confused.com, un homme plus vieux que sa partenaire de quatre ans et quatre mois offrirait le meilleur contexte pour une relation de couple à long terme et une progéniture bien éduquée.
Oublié le phénomène des "cougars" (des "pumas" et des "renardes polaires") ? Has-been Madonna, Demi Moore et Claire Chazal ? Apparemment, oui.
Un pour cent seulement des personnes interrogées conçoit une romance épanouie entre une quinqua et un minet.
En majorité (70%), les femmes préfèrent que leur compagnon soit de 3 à 6 ans plus "mûr" qu'elles.
Avant de vous jeter au cou du premier barbon qui passe, sachez tendrons, qu'une trop grande différence d'âge est, à l'inverse, très mal perçue par la gent féminine.

difference age
Couple : l'écart d'âge  idéal est de 52 mois © LiliGraphie - Fotolia.com

C'est comme ça, lorsque nous apercevons une donzelle au bras d'un grison, nous ne pouvons nous empêcher de juger... Plus du tiers des sondées en déduit que ce mâle dans la force de l'âge "doit être très riche", sa tendre moitié "vénale". Et 20% du panel est persuadé que "cette histoire ne va pas durer".
Bref, si carte Vermeil et carte Gold vont souvent de pair, elles ne font pas bon ménage. Les blondes platine doivent bien réfléchir avant de faire bling-bling pour une bague ou un gros diamant !