Plantons pour la Planète : les gagnantes du concours

Isabelle, 31 ans, Montpellier (34, a remporté une journée de plantation dans un refuge pour les tortues près de Toulouse. L'objectif : créer un écrin de Biodiversité pour tous.

Isabelle, Françoise, Laurence, Ginette, Marie-Dominique : ce sont les cinq grandes gagnantes du concours "Plantons Pour la Planète", organisé avec la Fondation Yves Rocher et JournalDesFemmes.com. Elles nous ont livré ce que symbolise l'arbre pour elles. Découvrez leurs témoignages.

Isabelle, 31 ans, Montpellier (34)

"J'habite près de Montpellier et près de là il y a un village médiéval : Saint-Guilhem-le-Désert. Je viens me promener dans ce village depuis que je suis petite. Sur la place du village, il y a un arbre énorme, un platane qui a été planté en 1855. Petite, je me disais que cet arbre avait vu passer des rois et des reines, avait vu des scènes historiques et je trouve ça vraiment magique ! L'arbre représente pour moi la force, la sagesse, la maturité (dans le bon sens du terme). Je me sens bien lorsque je peux passer un moment tranquille près d'un arbre... Il y a quelque chose de magique qui s'en dégage !"