Meurtre du Pont de Neuilly : Marc Machin devant la justice, encore

Marc Machin doit être jugé en révision pour le meurtre de Marie-Agnès Bedot sous le pont de Neuilly en 2001. Ses deux premiers procès l'on condamné à 18 ans de prison.

Marc Machin, condamné à 18 ans de prison pour le meurtre du Pont de Neuilly en 2001, est en ce moment jugé pour la troisième fois. En 2008, l'aveu d'un SDF l'a blanchi du meurtre de Marie-Agnès Bedot, retrouvée morte sur le fameux pont. Innocenté depuis, il a tout de même passé sept ans derrière les barreaux.
David Sagno s'est accusé il y a quatre ans de deux meurtres, confessant au passage le viol et l'agression de Marie-Agnès Bedot. En février dernier, la cour d'assises des Hauts-de-Seine l'a condamné à une peine de réclusion criminelle à perpétuité avec 22 ans de sûreté. Aujourd'hui, c'est au tour de Marc Machin de repasser devant la justice. Le procès aura pour but de démêler cette affaire judiciaire et policière et de s'informer sur le "chantage à l'aveu" donc il clame être la victime. Marc Machin insiste sur le fait que les policiers l'ont influencé pour avouer les faits dont il n'a jamais été coupable. "Ce procès en révision va nous permettre de comprendre tous les dysfonctionnements de cette affaire car pour la première fois, tous les protagonistes seront présents", a précisé Me Louis Bolling, son avocat. Le procès doit se tenir jusqu'au 21 décembre.