Les marques parlent aux lectrices

Devenez l'entrepreneuse de l'année

Elles s'appellent Laura, Marie, Camille ou encore Alexia. Leur point commun ? Ces femmes ont monté leur boîte en adéquation avec leurs valeurs, ce qui leur a permis de décrocher le Trophée Perle de Lait. Pour la quatrième année consécutive, Perle de Lait accompagne et soutient les porteuses de projets engagés. Et si la prochaine, c'était vous ? L'appel à candidatures est lancé.

Devenez l'entrepreneuse de l'année
© Gettyimages

Perle de Lait célèbre l'entrepreneuriat au féminin

En 2019, 40 % des entreprises individuelles ont été fondées par des femmes (source INSEE). Si ce chiffre est encourageant, la parité est encore loin d'être acquise, notamment s'agissant de la création de sociétés. Consciente de cette inégalité, Perle de Lait s'engage auprès des femmes qui rêvent d'entrepreneuriat, en leur apportant tout le soutien nécessaire, dans le prolongement de la douceur de ses yaourts.

Depuis bientôt quatre ans, le Trophée Perle de Lait récompense des porteuses de projets
responsables du point de vue sociétal ou environnemental, dans des domaines variés (écologie, inclusivité, ouverture au handicap…). Marie Jagrik, lauréate 2020, a ainsi remporté le prix du public avec Wakae, une marque de vêtements de running écoconçus à partir de bouteilles en plastique repêchées en mer. À qui le tour ?

À la recherche de l'entrepreneuse de l'année

À chaque édition sa thématique. Après la douceur, l'audace et le déclic, ce quatrième Trophée Perle de Lait sera l'occasion de distinguer un projet qui enrichit le quotidien de celle qui le porte. Tous les projets sont éligibles à condition que celui-ci ait dépassé le stade de simple idée et qu'il soit déjà à minima engagé sur sa faisabilité. Alors, si votre idée d'entreprise vous anime et vous stimule, si vous souhaitez monter une boîte pour réaliser votre rêve, voire pour changer le monde, les candidatures sont ouvertes !

À la clé ? Un soutien concret et taillé sur mesure pour la gagnante choisie par le public. À savoir une bourse réévaluée à 8 000 € cette année (contre 5 000 € l'an dernier), un accompagnement de six mois par l'incubateur La Ruche et une large médiatisation destinée à booster sa visibilité. Alors, motivée ?

Déposez votre dossier sur https://www.trophee-perledelait.fr/formulaire

Découvrez les autres articles du dossier Trophée Perle de Lait

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé. Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas. www.mangerbouger.fr