Les marques parlent aux lectrices

Le Trophée Perle de Lait : un coup de boost pour l'entrepreneuriat au féminin

Avez-vous déjà songé à monter votre boîte ? L'entrepreneuriat attire de plus en plus de femmes, mais certaines hésitent encore à se jeter à l'eau. Depuis bientôt quatre ans, Perle de Lait encourage et soutient les porteuses de projets engagés à travers le Trophée Perle de Lait. L'appel à candidatures de la quatrième édition vient d'être lancé, l'occasion de poser quelques questions à Myriam Riedel-Kienzi, directrice marketing Yoplait France.

Le Trophée Perle de Lait : un coup de boost pour l'entrepreneuriat au féminin
© Myriam Riedel-Kienz

On connaît Perle de Lait pour ses yaourts. Comment est née l'idée du Trophée Perle de Lait ?
Depuis vingt ans, Perle de Lait apporte de la douceur dans la vie des femmes grâce à un yaourt onctueux et très doux. Nous voulions aller plus loin : mieux connaître nos consommatrices, comprendre leurs aspirations et leurs envies. Notre enquête a révélé que beaucoup se voyaient entreprendre pour améliorer la société de façon très concrète, mais qu'elles n'osaient pas forcément franchir le pas. Avec le Trophée Perle de Lait, nous souhaitions les inciter à s'épanouir dans leurs projets.

Le Trophée Perle de Lait récompense des projets à impact positif sur la société ou l'environnement. Pourquoi ce choix ?
Ce sont les femmes elles-mêmes qui nous ont fait part de leur quête de sens. Les questions de société et d'environnement correspondaient à leurs principales préoccupations. Yoplait est une entreprise engagée, il était évident pour nous de récompenser des projets qui ont un réel impact sur le plan sociétal ou environnemental.

En quoi consiste votre soutien ?
Pour chaque finaliste, nous réalisons une vidéo de présentation professionnelle médiatisée auprès du grand public. La lauréate remporte une dotation financière, qui sera de 8 000 € cette année, et un accompagnement de six mois par l'incubateur La Ruche pour l'aider à développer son entreprise.

Bientôt quatre ans, quel est votre bilan jusqu'ici ?
C'est beaucoup de fierté. Le Trophée Perle de Lait s'inscrit dans un engagement concret de la marque autour de l'entrepreneuriat féminin. On a déjà accompagné et soutenu huit projets depuis le lancement. Ces femmes sont une vraie source d'inspiration.

La quatrième édition a pour thème : "Boostez ce projet qui enrichit votre quotidien". À qui s'adresse-t-elle ?
À des femmes qui rendent chaque jour leur quotidien plus stimulant, qui n'hésitent pas à relever des challenges ou qui font face à mille et un rebondissements.

Vous vous sentez concernée ?
Déposez votre candidature sur https://www.trophee-perledelait.fr/formulaire

Découvrez les autres articles du dossier Trophée Perle de Lait

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé. Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas. www.mangerbouger.fr