Bohringer : père et filles enflamment le Web

La famille Bohringer est au cœur d'une tourmente sur Internet. Elle est accusée d'avoir favorisé un scénario de Lou Bohringer dans un concours organisé par Canal plus. Polémique.

Plus facile de percer dans le cinéma quand on est "fille ou fils de" veut la croyance populaire. Pour une fois, elle n'aurait pas tout à fait tort.Tout commence par un concours de court-métrage organisé par la chaîne télévisée Canal Plus intitulée "La collection" et présidé par un jury de professionnels du cinéma.
Le principe ? Ecrire un scénario pour des personnalités sur le thème "Le jeu des 7 familles". Il était ensuite possible de concourir pour mettre en scène De Caunes père et fille, les frères Astier, les frères Elmaleh ou encore le père et la fille Bohringer. Les acteurs devaient ensuite choisir à l'aveugle le scénario de leur choix.
Devinerez-vous qui est nommée grande gagnante par Richard et Romane Bohringer ? Lou Bohringer, qui n'est autre que la fille de Richard et donc la sœur de Romane ! Récompensée pour son scénario "Putain de Lune", la jeune Lou fait les frais des critiques des internautes.

 

richard romane bohringer 200 150
Richard Bohringer et sa fille Romane dans le film "C'est beau une ville la nuit". © Limelight Distribution

Canal Plus face aux critiquesSur la Page Facebook du concours où sont postés les résultats, les fans n'hésitent pas à répondre des messages amers, déçus d'un favoritisme criant. "Ils ont osé... Les bras m'en tombent","Canal + la chaîne familiale, même dans ses concours."...

Du côté de Canal Plus, l'équipe assure "celui de Lou Bohringer a été sélectionné en toute connaissance de cause, compte tenu de sa qualité remarquée par le jury. A aucun moment Richard et Romane Bohringer n'ont fait partie des membres du jury. La proposition de court-métrage leur étant destinée en tant qu'acteurs, c'est uniquement après sélection par ce jury que Richard et Romane Bohringer ont eux-mêmes choisi le projet de Lou Bohringer, en toute liberté éditoriale et artistique."

A lire aussi :