Miss France 2025 - Lilou Emeline-Artuso est Miss Côte d'Azur 2024 : âge, études, taille, sosie, engagements...
L'heure est aux élections des miss régionales. Et les shows s'enchaînent. Ce 28 juillet, c'était au tour de la Côte d'Azur de rencontrer sa toute nouvelle Miss. Son nom ? Lilou Emeline-Artuso.
Félicitations à Lilou Emeline-Artuso ! Ce dimanche 28 juillet 2024, alors qu'elle concourait devant 13 autres participantes, la jeune femme s'est vue remettre la prestigieuse écharpe de Miss Côte d'Azur. Une consécration pour celle qui est déjà mannequin depuis plusieurs années.
Études, rêves et activités : tout savoir sur Lilou Emeline-Artuso
C'est donc devant pas moins de 3500 personnes, dont Ève Gilles, l'actuelle Miss France, que Lilou Emeline-Artuso a été couronnée dans les arènes de Fréjus. À seulement 21 ans, elle a succédé à Karla Bchir, Miss Côte d'Azur 2023. Originaire de Mandelieu-la-Napoule, dans les Alpes-Maritimes, elle est actuellement étudiante en Master de stratégie digitale et rêve de travailler dans la mode, son domaine de prédilection depuis toute petite. D'ores et déjà mannequin, la reine de beauté qui mesure 1m78 concrétise ainsi ses rêves de grandeur. Et se rapproche ainsi de l'écharpe tant convoitée de Miss France !
"Je me prépare à devenir cheffe de projet dans le secteur de la mode, un domaine qui m'anime depuis toujours. En parallèle, je travaille en tant que mannequin, ce qui me permet de vivre cette passion au quotidien. Mes proches me définissent comme une jeune femme naturelle et spontanée, toujours prête à relever des défis. Et l'aventure Miss Côte d'Azur en fait aujourd'hui partie", a déclaré la jeune femme dans sa vidéo de présentation. "Je m'intéresse à tout ! Le basket est l'occupation sportive de toute la famille. Je fais aussi du mannequinat de temps en temps. En musique, j'aime la house", a-t-elle ajouté.
Lilou Emeline-Artuso, Miss Côte d'Azur 2024, ressemble comme deux gouttes d'eau à…
Déjà suivie par plus de 12 000 personnes sur Instagram, Lilou Emeline-Artuso, qui se décrit elle-même comme une personne timide, représentera donc sa région lors de l'élection Miss France 2025. Très engagée, la jeune femme qui est impliquée auprès de l'association AFEV, qui aide les jeunes défavorisés dans certains quartiers, défendra donc ses valeurs d'entraide et de solidarité en direct sur TF1 en décembre prochain.
L'occasion pour les téléspectateurs de découvrir sa ressemblance frappante avec l'une de ses célèbres consoeurs, Miss France 2015, alias Camille Cerf. Vous aviez remarqué qu'elle est son sosie rassurez-nous ?