DALS 2024 - Roman Doduik : âge, one-man-show, où il habite, sa famille, vie privée... tout savoir

Pour des millions de téléspectateurs, il est un visage encore inconnu au bataillon. Ce 16 février, Roman Doduik débarque dans la nouvelle saison de "DALS". Voici tous ses secrets.

DALS 2024 - Roman Doduik : âge, one-man-show, où il habite, sa famille, vie privée... tout savoir
© JM HAEDRICH/SIPA

Ce 16 février 2024, TF1 lance la saison 13 de Danse avec les stars, toujours animée par Camille Combal. On y retrouve notamment le jeune humoriste Roman Doduik, star des réseaux sociaux, qui va affronter Coeur de Pirate, Cristina Cordula ou encore James Denton. Voici ce qu'il faut savoir sur le candidat âgé de 25 ans.

D'où vient Roman Doduik ?

Roman Doduik est né le 2 octobre 1998. De ses origines ou de sa famille on ne sait guère grand chose tant il cultive la discrétion sur le sujet, si ce n'est que sa maman se prénomme Véronique et qu'il a cartonné sur les réseaux sociaux à ses côtés avec une vidéo humoristique. "On l'a toujours soutenu dans ce qu'il faisait parce qu'on sentait que derrière, il y avait une vocation et une vraie volonté", avait confié celle-ci au micro de TF1. "Mes parents m'ont toujours soutenu, de toute façon ils n'avaient pas le choix, je n'aurais pas fait autre chose", ajoutait sur BFM Lyon Roman Doduik.

Roman Doduik a grandi en région parisienne, à 12 ans, il intègre le Conservatoire d'art dramatique du Val-de-Marne. "Monter sur scène, c'était une évidence, mais la question c'était pour faire quoi ! J'étais plus destiné à jouer Molière qu'à faire un one man", explique-t-il à Ouest France. Après plusieurs années au Conservatoire, il est convaincu que son avenir est dans la comédie "Je suis monté pour la première fois sur scène à 15 ans, mais pendant longtemps, je jouais Tartuffe dans la journée et je faisais des blagues dans les cafés la nuit. J'étais un peu le Batman de la scène !"

Passé par la fac parisienne de Tolbiac - il était inscrit en Philosophie - il n'aurait tenu "que 3 jours" peut-on lire sur son site officiel. Très vite, il se met aux micros-trottoirs puis à la scène et aux vidéos sur Internet à cause de la pandémie.

Quels sont les spectacles de Roman Doduik ?

En 2018, ce fan de Kev' Adams et de Muriel Robin monte sur scène avec son premier spectacle intitulé La Revanche des crevettes. En 2020, il monte un second one-man-show, ADOrable, qu'il va défendre dans plusieurs théâtres. En parallèle, Roman Doduik participe à quelques émissions de télé et à des programmes courts comme Figures de style sur France 3. Aujourd'hui, il est aussi un des pensionnaires des Grosses Têtes de Laurent Ruquier sur RTL.

Avec la fermeture des théâtres lors de la pandémie, il décide de créer du contenu sur les réseaux. Très vite, ses vidéos humoristiques touchent les jeunes : il comptabilise 500 000 abonnés sur Instagram, quasiment 800 000 abonnés sur Youtube mais surtout 2,8 millions d'abonnés sur TikTok où il fait notamment des micros-trottoirs.

Où habite Roman Doduik ?

Interrogé par La Boite à Questions de Canal + en 2022, Roman Doduik dévoilait qu'il a choisi d'habiter à Lyon. Et il racontait cette petite anecdote : "Hier, véridique, je viens d'emménager à Lyon, dans mon nouveau appartement qui est dans un nouveau quartier et, il y a un bar hyper bruyant qui est à 500 mètres. Et j'étais hyper content de me dire : 'Oh c'est cool, ils sont suffisamment loin pour que je les entende pas faire la fête.' Je crois que c'est une phrase de vieux."

Que sait-on de la vie privée de Roman Doduik ?

En 2021, sur son compte Youtube, Roman Doduik a dévoilé qu'il est bisexuel. "Je me suis rendu compte que j'étais bi vers mes 11 ou 12 ans", disait-il. "J'ai réalisé qu'i y avait un avant et un après publication. Même si je l'avais déjà passé dans mon cercle familial et privé. J'ai décidé que j'avais envie de davantage de proximité avec mes abonnés (...) Ça m'a aussi permis de faire le tri. J'ai perdu quelques abonnés mais j'ai la réaction que j'attendais. Je n'ai jamais voulu être un drapeau LGBT. Selon moi, on peut vivre sa sexualité sans avoir besoin de mettre une étiquette dessus, et c'est aussi ce que j'avais envie de transmettre", disait-il à Télé Loisirs.

Infos insolites à savoir sur l'intimité de Roman Doduik, celui-ci est phobique des chiens - et il y en a 5 dans son immeuble - et assure avoir une addiction au sundae.