Jean-Baptiste Boursier a 41 ans : vie privée, où vit-il, LCI, cheveux gris, critiques... tout savoir du journaliste

Jean-Baptiste Boursier a 41 ans : vie privée, où vit-il, LCI, cheveux gris, critiques... tout savoir du journaliste

Joyeux anniversaire ! Jean-Baptiste Boursier, nouveau visage de LCI depuis quelques mois, fête ses 41 ans ce 11 novembre. Mais que savez-vous de lui ? Voici ses secrets.

Jean-Baptiste Boursier, 41 ans ce 11 novembre, avait fait largement parler de lui cet été lors du mercato télé en passant de BFMTV à LCI. Très discret sur sa vie personnelle, il ne lâche presque rien, découvrez les secrets de cet homme mystérieux mais apprécié des téléspectateurs.

Qui est la femme de Jean-Baptiste Boursier ?

Jean-Baptiste Boursier est en couple mais ne dévoile rien de la personne qui partage sa vie. Cependant, dans le portrait qui lui était consacré dans Libération en 2018, on apprenait ainsi qu'il est marié et qu'avec sa femme - dont il tait volontairement le nom et le métier - ils vivent, aux dernières nouvelles, dans le centre de Paris dans un appartement qu'ils louent.

Jean-Baptiste Boursier possède cependant une maison dans le Perche (comme Stéphane Bern), achetée il y a quelques années. "Je veux que ce soit la maison du bonheur, où les amis passent, où on boit du vin et où on joue au mölkky", disait-il au journal. "Je m'y enfuis dès que je peux. Là-bas, je n'ai pas de réseau. Donc je coupe complètement. Ça me fait un bien fou" a-t-il également confié dans Gala

Mais, en 2023, le journaliste a toutefois précisé dans Télé 7 Jours qu'il a désormais une demeure... en Normandie. A-t-il deux maisons ou a-t-il vendu celle du Perche ? "Je ne suis pas mondain. J'aime me réfugier dans ma maison en Normandie loin du tumulte du monde, recevoir quelques amis et m'adonner à mon passe-temps favori, la lecture", a-t-il dit au magazine.

Pourquoi Jean-Baptiste Boursier a les cheveux gris ?

A première vue, Jean-Baptiste Boursier détone avec sa tête de jeune premier... aux cheveux totalement gris malgré son âge ! "Un héritage familial, j'ai commencé à grisonner à l'âge de 20 ans", peut-on lire dans un portrait sur lui dans GQ

Autre particularité physique du journaliste adepte de moto et ancien footballeur passé par le Angers SCO : il possède six tatouages, notamment sur le bras. Mais dans ses costumes, pas facile de savoir exactement quoi et où...

Quel est le salaire de Jean-Baptiste Boursier ?

En 2017, Jean-Baptiste Boursier décide de créer sa propre société de production Huit deux avec le réalisateur Alexandre Perez afin de produire sa propre émission Talk Show sur RMC Story. La mayonnaise n'a pas pris, il a fermé boutique en 2019 mais on en apprenait un peu plus sur ses revenus à cette occasion... Dans La Lettre A, en 2020, on apprenait ainsi que sa société dont il détenait 50% du capital, lui versait le confortable salaire de 152 110 euros brut annuel.

"Après avoir perdu 135 000 euros lors de son premier exercice, Huit.Deux avait engrangé un bénéfice de 208 375 € lors de l'exercice clos fin août 2019. Ces profits vont être répartis entre les deux associés", ajoutait le média spécialisé. Un jolis bonus sur le compte en banque.

Mais quant à savoir le salaire mensuel du journaliste, c'est même pas la peine d'y penser... "Si j'étais un élu, ça me semblerait naturel de répondre, mais là, ça n'apporte rien", avait-il déclaré à Libération.

Pourquoi Jean-Baptiste Boursier est critiqué ?

Dans Libération, le portrait qui lui était consacré n'hésitait pas à mettre en avant l'extrême discrétion du journaliste, à tel point que l'on ne sait rien de ses convictions ou ses engagement personnels... "Je vais faire une réponse de Miss. Je suis contre les guerres et les maladies."

Il expliquait ensuite pourquoi il ne veut rien livrer de perso, quitte à être critiqué pour son côté lisse : "Peut-être que je suis lisse. Mais je ne veux être jugé que sur mon travail. L'aspérité peut être dans la façon de questionner les gens. L'aspérité, ce n'est pas forcément un gros trait au feutre noir".

Pourquoi Jean-Baptiste Boursier quitte BFMTV pour LCI ?

C'est donc la nouveauté télé de la rentrée 2023, LCI a débauché Jean-Baptiste Boursier pour sa matinale ; dans laquelle on retrouve Ange Noiret pour la météo. Et il est ravi ! "La proposition qui m'a été faite m'a séduit tout de suite. Avec Thierry Thuillier, le Directeur général adjoint en charge de l'information du groupe TF1, nous sommes vu courant mai. Après j'ai rencontré Fabien Namias, le Directeur général de LCI, fin mai et je l'ai rappelé l'après-midi pour accepter sa proposition car j'étais hyper content de la liberté qu'ils m'offraient sur la ligne éditoriale et sur ce qu'ils souhaitaient faire de ce rendez-vous matinal", a-t-il confié à Télé Loisirs.

Et certains pensent que cette arrivée au sein du groupe cache une ambition plus grande : récupérer un jour ou l'autre le puissant JT de 20H de TF1...